Et de trois périples pour Brigid Baudru

Notre dévouée dirigeante est une adepte des sorties au long court.
En juillet 2010, elle relie, avec deux allemandes et une française, Paris ( pied de la Tour Eiffel) à Heidelberg en Allemagne en parcourant la moitié de la Paneuropa, soit un raid cycliste de 820 kms en 9 jours.
En juillet 2011, elle part cette fois de Heidelberg pour rejoindre Rosstal, via la République Tchèque. Accompagnée de 2 allemandes et 2 français, elle effectue 750 kms sur des pistes cyclables et 250 kms de sentiers de randonnée en deux semaines.
Après une année sabbatique en 2012, on se demande bien pourquoi, elle décide de rejoindre avec son mari St Jacques de Compostelle en VTT avec porte bagages et sac à dos au départ de la maison familiale à Mainsat  » Les Clozeaux – soit  1 602 kms (inclus le retour de la gare de Montluçon à la maison, en VTT).
Partis le mercredi 26 juin, ils arrivent à St Jacques le mercredi 17 juillet, soit exactement trois semaines après, avec des étapes de minimum 44 kms et maximum 105 kms. Trois cols à passer dont celui reliant St Jean Pied de Port à Ronceveaux.
Une fois encore, ce petit bout de femme qu’est Bibi pour les intimes, a démontré son  énorme courage et sa ténacité devant la difficulté. Elle a reconnu que « c’est l’arrière train qui a le plus souffert en raison de certains chemins et routes inconfortables et de la chaleur ». Elle avoue avoir eu plusieurs fois envie de balancer son VTT dans le fossé et n’avoir  jamais bu autant d’eau et de cola de sa vie. Les contacts sur le chemin avec les autres pèlerins ont été enrichissants et souvent émouvants.
Félicitations et bravo à Brigid qui a réalisé ce que beaucoup de cyclotouristes masculins du club n’ oseraient pas entreprendre.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.