Régional UFOLEP à Chamboret : 4 titres pour nos licenciés

Régiona_UFOLEP_20140035

En ce week-end de Pentecôte se déroulaient les championnats régionaux FFC et UFOLEP. Si dimanche 8 juin, nos licenciés, au nombre de 5, n’ont pas particulièrement brillé au championnat régional FFC à Ussel, leurs homologues de l’UFOLEP ont quant à eux rapporté 4 titres de Chamboret : Marina Loustalot, en féminines 13/14 ans, Lilian Louis en 15/16 ans, Clément Chazette en 17/19 ans et Mickaël Louis en 30/39 ans.

Marina a fait preuve de beaucoup de courage face à la chaleur et  sur un circuit difficile avec une côte à fort pourcentage. En 15/16 ans Lilian Louis a attendu la mi course pour fausser compagnie à ses adversaires, son coéquipier Antoine Sibial termine second en sortant au kilomètre. Clément Chazette a faussé compagnie au peloton dès le 2ème tour . Il reste seul en tête pendant 4 tours avant de se faire rejoindre par un adversaire, mais il réussira néanmoins à s’imposer au sprint . Quant à Mickaël, il a su faire une course d’attente avant de l’emporter au sprint et retrouver un titre qu’il avait conquis en 2012.

D’autres licenciés  ont également eu l’honneur de monter sur le podium : Rémi Ravel, 3ème en 13/14 ans qui précède Hugo Tourand,  et Etienne Bouchet, 3ème en 20/29 ans après une course à rebondissement . Échappé à 3 dès le 2ème tour , il est retardé sur incident mécanique et se relève pour attendre le peloton. Il profite de l’aide de Frédéric Blondet pour boucher un trou d’une minute et revenir sur le duo de tête  . Mais les efforts fournis lors de cette poursuite lui seront préjudiciables lors de l’emballage final .

La plupart de ces licenciés défendront les couleurs de la Creuse lors du 1er week-end de juillet à Salouel à l’occasion du national .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.