Un podium national pour Antoine Sibial

5 de nos jeunes licenciés, Hugo Tourand, Rémi Ravel, en 13/14 ans, Bastien Ravel, Antoine Sibial en 15/16 ans et Clément Chazette en 17/19 ans avaient tronqué leurs couleurs habituelles pour le jaune fluo du comité départemental de la Creuse à l’occasion du championnat national UFOLEP qui se déroulait à Salouël (80) ce premier week-end de juillet. Arrivés la veille de la course , nos licenciés ont pu découvrir le circuit en fin d’après midi et surtout éliminer les fatigues d’un voyage de plus de 6 heures. Le samedi matin, dès 8 heures nos deux cadets devaient en découdre avec 60 concurrents  sur 57 km. Après une course où la sélection s’effectuait par l’arrière, le peloton fort d’une trentaine de coureurs se présentait pour l’emballage final. Si Bastien Ravel était retardé dans le dernier rond point, suite avec un accrochage avec un concurrent, son copain, Antoine Sibial , auteur d’un sprint magnifique terminait 3ème et accédait ainsi à la 3ème marche du podium, complétant ainsi de la plus belle manière sa collection de médaille ( 3ème au départemental, 2ème au régional ).  Sa performance ainsi que les belles places obtenues par Bastien 24ème et Damien Chassang (29ème) classaient la Creuse à la 3ème place par équipe.

Salouël France 20140056

En minimes Hugo Tourand, retardé dans une chute dès le 1er kilomètre a dû chasser pendant une dizaine de kilomètres pour réintégrer un peloton qui ne musardait pas . Ces efforts lui seront préjudiciable, lors du sprint où il devra se contenter de la 11ème place juste devant son copain Rémi Ravel 12ème. Grâce à la belle performance d’Anthony Clamont ( AC Bourganeuf), nos jeunes Creusois rivalisaient avec leurs aînés en décrochant également la 3ème place par équipe . En 17/19 ans , Clément Chazette, champion du Limousin,  après un départ prudent, a essayé de secouer le peloton pour revenir  sur les deux échappés. Ces efforts le condamneront à moins de 20 km de l’arrivée et terminera donc légèrement retardé . Sa déception sera néanmoins atténuée par sa réussite au baccalauréat obtenu la veille avec une mention …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.