Tour de la Creuse des Etablissements de l’ALEFPA

Le Cercle Cycliste Mainsat Evaux s’est associé à cette manifestation organisée par Daniel Arquey, Directeur de l’ALEFPA d’Evaux-Les-Bains.

Ce tour de la Creuse réunissait une douzaine de jeunes encadrés par des éducateurs. Un vrai challenge de 4 étapes reliant les établissements d’Evaux-les-Bains, via Felletin, Le Monteil-au-Vicomte, La Souterraine, pour revenir à Evaux-Les-Bains après un périple de 300km.

Malgré les difficultés, le froid, le terrain vallonné, ils ont réussi à force de courage et avec l’aide des accompagnateurs à boucler le parcours.

Tout au long de ces 4 journées, nous avons pu connaître, partager, comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés ces jeunes. Leur courage, leur bonheur à l’arrivée avec plus de 8 à 9h de vélo est un exemple pour tous ceux qui ont des doutes ou sont en mal de repères. Cette épreuve renforce la solidarité entre les participants, et tour à tour on les écoutait s’encourager sur la route ou lors des pauses lorsque l’un d’eux doutait de continuer ou de repartir.

tour-de-la-creuse-alefpa

Félicitations aux éducateurs, Vincent, Fred, Sébastien, Michel et merci à Daniel Arquey de nous avoir associé à cette manifestation.

Nous avons assuré avec notre camion l’assistance sur ces 4 journées. Nous avons pris un peu de notre temps, mais combien enrichissant.

Merci à Pierre Depoux, Jean Maufus, Patrick Melsen, Bernard Pinthon, Jean Bobet, Alain Bérardi, Daniel Ranza, Raymond Tricaud et Christian Houlbrèque, qui dans le camion, qui sur le vélo, ont accompagné  toute l’équipe, jeunes, accompagnateurs, bénévoles pendant leur périple.

Ci jointes quelques photos récupérées sur les pages Facebook ou prises directement sur la route.

[fsg_gallery id= »130″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.