Frédéric Blondet au Tour du Sénégal avec le team Creuse 23

Frédéric Blondet participe au tour du Sénégal avec le team Creuse 23 composée de:
Tom Bossis, (Team Probikeshop Saint-Étienne Loire) Steve Houanard (ex pro chez AG2R) – Eddy Béranger (Grenoble Métropole cyclisme) -Erwan Le Garrec, Gurvan HAMONIC (UCL Hennebont).
1ère étape entre Dakar et Joal sur 95km; le vainqueur est le jeune marocain Zouhair Rahil; Frédéric termine 32ème, deux de ses équipiers font 5 et 6ème.
Côté organisation on est en afrique, c’est un peu le bazar; ils ne savent pas ou sont les départs, pas d’horaire défini, enfin, attendons la suite.
2ème étape sur 152 kilomètres entre Kaolack et Thiès sous 45° de chaleur et beaucoup de vent. Le Marocain Zouhair Rahil récidive devant le Français Steve Houanard (Team Creuse) et le Néerlandais Patrick Kos (Global Cycling Team). Frédéric termine 18ème.
3ème étape disputée autour de Somone sur 110 km remportée par le marocain  Abderrahim Aouida devant  Bécaye Traoré (Sénégal A) et Patrick Kos (Global Cycling Team). Tom Bossis (Team Creuse), licencié au Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, se classe 5e de l’étape. Frédéric roule pour l’équipe, part dans une échappée dès le 10ème km, saute à 30km de l’arrivée pour terminer 25ème. Au classement général il est 23ème.
4ème étape entre Thiès et St Louis sur 180 km: Bécaye Traoré (Sénégal A) s’est adjugé ce vendredi la 4e étape . Abderrahim Aouida et Zouhair Rahil (Maroc) complètent le podium. Tom Bossis (Team Creuse) termine 4e de l’étape, Frédéric termine 35ème, au général il est 34ème.
5e étape du Tour du Sénégal, courue sur 160 kilomètres entre Saint-Louis et Tivaouane. Déjà vainqueur vendredi, Bécaye Traoré (Sénégal A) récidive. Le Sénégalais a remporté, ce samedi, la  Le Néerlandais Roel De Vries (Global Cycling Team) et le Français Steve Houanard (Team Creuse) complètent le podium. Frédéric manque la bonne échappée à 50km de l’arrivée et termine 47ème; au général il est 28ème.

6e et dernière étape du Tour du Sénégal, disputée sur 56 kilomètres autour de Dakar. Steve Houanard (Team Creuse) s’est imposé ce dimanche; Le Français, licencié à l’US Maule Cyclisme, précède le Néerlandais Patrick Kos (Global Cycling Team) et le Slovaque Martin Frano (CK Banska Bystrica). Frédéric se classe 22ème dans le temps du vainqueur et 28ème au classement général.
Zouhair Rahil (Maroc) remporte le classement général de cette 14e édition

Alain Piriou, dans le coach de l’équipe Team Creuse 23, joint par téléphone  nous confirme la super prestation de Frédéric lors de cette épreuve.
Retour au pays mardi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*