Championnats régionaux FFC sur route à St Bonnet-de-Bellac – 2 podiums – Un podium spécial la veille pour Frédéric Blondet

C’est sur un  circuit exigeant que se sont déroulés ces championnats régionaux: le matin les minimes et cadets se sont élancés et c’est Marc Antoine Vigier en minimes qui nous offre un premier podium en se classant 3ème; Martin Velleaud prend une 13ème place.

150607_Chpt FFC Route_minimes_cadets (35)

Martin et Marc Antoine dans la course.

En cadets, Antoine Sibial se classe 9ème et Bastien Ravel 15ème.

Dans la catégorie Séniors la course est très ouverte; dès le départ une échappée de 14 coureurs prends corps avec les principaux favoris; à l’amorce du 3ème tour Julien Surville sort du peloton avec un sociétaire de l’UV Limousine et en moins de 10km bouche un trou d’une minute et rentre dans les échappés. Dans le peloton, Mickaël Fleytoux, Nicolas Lejeune et Rémy Labaye travaillent pour protéger Julien. Frédéric Blondet moins en jambe et on le comprend (voir plus bas) , est relégué dans un 3ème groupe. A l’amorce du dernier tour pour les 3ème catégorie, l’échappée éclate en 3 groupes, dans le 3ème desquels se trouve Julien et le Sociétaire du VC Tulliste Prince Cluzant avec lequel il va jouer l’arrivée. A 1km de l’arrivée Julien voit revenir le peloton et s’extirpe des échappés, mais amène avec lui coureur du VC Tulliste qui va le battre à l’arrivée. En 3ème position, Rémy Labaye règle le peloton, 7ème Mickël Fleytoux, 14ème Nicolas Lejeune, 19ème Frédéric Blondet.

150607_FFC Championnats Régionaux route  (9)Julien et Rémy sur le podium.

Podium spécial pour Frédéric Blondet qui est passé samedi matin devant Monsieur Le Maire et a dit OUI à Émilie ; félicitation aux nouveaux mariés et tous nos voeux de bonheur.

IMG_7780

Diaporama du championnat Régional sur route (photos Corine Andrieux)

[fsg_gallery id= »167″]

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.