Week-end du 18 octobre: nos coureurs trustent les podiums dans toutes les catégories

Cyclo Cross FFC

Samedi à Thuré (86) Julien Surville termine 2ème à 30″ de Ludovic Renard (VC Chartrain).

Dimanche à Ste Maure de Touraine (37) Julien récidive, 2ème à nouveau derrière le même Ludovic Renard, mais à 20″. Les jambes sont là, l’envie de gagner aussi, car les années dernières il n’arrivait pas à l’accrocher, la victoire n’est pas loin.

151017_CC ThuréJulien avec son maillot de Champion du Limousin

Dimanche à Cusset (03) nous retrouvons Nicolas Lejeune avec son VTT; son derbier résultat résultat à Ambertlui permet de partir en 1ère ligne; tout de suite il est à la bagarre dans les 5 premiers, gère parfaitement sa course et après un dernier tour à bloc, il franchit la ligne à la 3ème place.
Compte tenu de ses derniers résultats, La victoire ne saurait être loin également.

12118964_1628294660757263_4860677861637337256_nNicolas à Cusset

 

Cyclo Cros UFOLEP:

A la Souterraine, au Cheix, 2ème victoire consécutive de Lilian Louis devant son frère Mickaêl et Benoît Bernard. C’est un carton plein sur le podium suivis à la 5ème place par Jérémy Pigois qui démarrait son 1er cyclo cross sous nos couleurs et de Frédéric Blondet à la 7ème place.

Dès le départ, Lilian, Mickaël et Benoît se sont détachés pour ne plus être rejoint; au 3ème tour, Lilian partait seul,Mickaël suivait à 30″,  Benoît accusait un peu le rythme et se tenait en retrait mais conserve sa 3ème place par un super dernier tour.  Derrière Jérémy Pigois  parti en dernière ligne fait une course régulière et remonte de nombreux  concurrents pour terminer à une prometteuse 5ème place .  Frédéric Blondet après un mois de coupure gère sa course et termine relativement frais. Plus en retrait Frédéric Terret, en manque de rythme, reprend également la compétition.

Nous regrettons la lourde chute de Damien Pipier dès le départ, chute provoquée par un concurrent le précédent et qui la littéralement fauché; Damien s’en tire avec de grosses contusions et une main droite bien abimée. L’autre concurrent par sécurité a été évacué par les pompiers.

 

1510187_Cyclo cros du Cheix83

Nos 1ères catégories de gauche à droite; Frédéric Blondet, Mickaël Louis, Frédéric Terret, Benoît Bernard, Jérémy Pigois, Lilian Louis leader du Challenge.

[fsg_gallery id= »197″]

Catégorie 13/14 ans; Perrine Bourdeix termine 4ème.

Nos plus jeunes ont participé samedi 17 octobre à la course de VTT de St Chabrais et le  CC MAINSAT EVAUX était le club le mieux représenté derrière l’armada de CREUSE OXYGENE, avec 11 jeunes participants, encadrés par Sébastien VINCENDON et Stéphane Léger .
Voici les résultats avec de belles places :
POUSSINS : 13 participants – LEGER Clément 5ème – MAURIAUCOURT Jules 7ème – VINCENDON Julien 11ème
PUPILLES : 19 participants – LABROT Etienne 7ème – FONTEIX Gabriel 8ème – VINCENDON Théo 9ème – LAUMAY Paul 12ème – LAUMAY Louis 13ème – MADELAINE Aurélien 19ème
MINIMES : 17 participants – CHEMIN Julien 14ème – LEGER Mathis 15ème.
Aucun benjamin et aucun cadet.
La journée s’est terminée par un gouter et la remise des récompenses très bien organisée par la commune de St CHABRAIS et son maire MORANCAIS Patrice.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.