2ème manche de la Coupe de France de VTT à Ussel – un deuxième podium pour Julien Surville – d’excellents accessits pour Nicolas Lejeune et Frédéric Blondet

D’autres teams plus conséquents aimeraient placer leurs compétiteurs dans le top 10 avec seulement 3 participants au départ; le CC Mainsat Evaux le fait et avec des arguments.

Dans la catégorie OPEN Homme, Julien Surville prend un excellent départ, se maintient dans les 5 premiers pour terminer 4ème au scratch et 2ème dans sa catégorie. Après sa 2ème place à Marseille, Julien hérite du dossard rouge, signe du leader dans sa catégorie.

160514_Ussel_cpe france VTT 217

Dans la catégorie Masters 30, Nicolas Lejeune victime en début de semaine d’un vol de ses 2 vélos a pu prendre le départ suite à un prêt de vélo reçu seulement la veille; ceci lui a permis de conserver et de consolider son classement en vue e la 3ème manche.

Au départ, Nicolas est bien positionné, Frédéric enfermé se retrouve dans la 20ème position et obligé de faire l’effort pour revenir vers l’avant; dés le 2ème tour ils se positionnent dans le top 10, mais dans le dernier des incidents mécaniques (sauts de chaînes)  et un à 500m de l’arrivée pour Frédéric lui font perdre 2 places pour terminer respectivement pour Nicolas à la 11ème place et pour Frédéric à la 13ème dans leur catégorie. (15ème et 18ème au scratch).

Au classement de la coupe de france après Ussel, Nicolas Lejeune est classé 10ème, Frédéric Blondet 15ème.

L’épreuve a été remportée par Jérémy Mounier, Champion National et Champion du monde en titre.

160514_Ussel_cpe france VTT 224De gauche à droite: Elvis Lambert opérant au poste de dépannage, Raymond Dubreuil, Julien Surville, Jérémy Mounier et Frédéric Blondet.

Frédéric a pris la route ce dimanche pour le Wingles (62) et disputer lundi le championnat national VTT UFOLEP catégorie 30/39 ans.

Diaporama

[fsg_gallery id= »230″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.