Le CCME au tour du Pays Sostranien

Les coureurs FFC participent actuellement au tour du Pays Sostranien, épreuve en 3 étapes . L’équipe est composée de F Blondet, M Fleytoux, M Louis, J Surville, B Ravel et A Sibial. Ces deux derniers, junior 1ère année , découvrent le niveau d’ une course par étape et sont là, essentiellement pour apprendre . Lors de la première étape, Julien Surville a réussi la meilleure prestation en se classant 18ème sur 120 partant . Souvent à la bagarre dans la première moitié de course, il aurait obtenu certainement un meilleur classement en s’économisant un peu plus.

TPS 2016 0003Dimanche matin épreuve contre la montre de 14km: on assiste à une bonne prestation de nos coureurs; les 2 juniors s’emploient, mais ne rechignent pas à la tâche, passent leur tour au grand plaisir de leurs ainés pour arriver presque complets au bout des 14km; seuls Antoine Sibial et Mickaël Fleytoux perdaient quelques longueurs dans les derniers 500m. Le chrono officiel nous créditait de près de 2 mn de plus par rapport à nos temps enregistrés et nous nous trouvons bon gré mal gré avant dernier des 16 équipes présentes.

Frédéric Blondet en partance pour la 28ème édition TOUR CYCLISTE DE L’EST INTERNATIONAL de la Côte d’Ivoire n’avait pas pris le départ.

L’après midi une étape en ligne sous la pluie et le froid; étape très difficile ou nos coureurs ont beaucoup souffert; Bastien Ravel était lâché dès le 1er grimpeur, et plus loin victime d’un bris de dérailleur montait dans le camion balai. Plus loin 2ème grimpeur, Antoine Sibial, Mickaêl Fleytoux étaient également lâchés ; quelques km plus tard c’était à Mickaêl Louis de s’arrêter. Seul Julien restait en course dans le peloton pour le top 10. Devant un groupe de 3 s’était formé mais était à quelques secondes dans l’amorce du dernier tour. C’est dans le dernier grimpeur que Julien s’extirpait du peloton avec quelques concurrents pour revenir sur les premiers, mais à quelques km de l’arrivée la moto qui les précédait se trompe de route dans un giratoire, le temps de s’en rendre compte le peloton était revenu  et c’était fini de l’espoir  de terminer dans le top 10.

Décidément, entre erreur de chrono, erreur de parcours, ce TPS ne nous a pas souris.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.