National UFOLEP Podium pour Perrine et Anaïs et 2 podiums par équipe

Le national UFOLEP se dispute ce long week-end du 14 juillet et 12 de nos licenciés affrontent le gratin national UFOLEP sur un circuit difficile comprenant 2 côtes avec des pourcentages supérieurs à 12%.

Dans l’épreuve réservée aux vélos couchés Laurent Aucouturier a dû terminer en portant son vélomobile alors que la 3ème place  du podium était pratiquement acquise . Chez les  plus de 60 ans Jacky François parti en dernière ligne avait bien remonté les concurrents pour figurer dans la première partie du peloton lorsqu’il fut victime d’une crevaison .

Chez les jeunes nos deux féminines Perrine Bourdeix et Anaïs Louis, animées de prétentions légitimes ont accédée toutes les deux sur la deuxième marche du podium, respectivement en 13/14 et 15/16 ans .  Chez les garçons Mathis Léger et Martin Velleaud représentaient le club en 13/14 ans et Hugo Tourand en 15/16 ans . Hugo réalise la meilleure prestation en se classant 14ème à moins d’une minute du vainqueur, Martin, trop généreux dans l’effort dans les 2 premiers tours a terminé dans la 2ème partie du classement tout comme Mathis qui avait pour objectif de terminer son 2ème national route .

Samedi nos 17/19 ans Lilian Louis et Antoine Sibial ont très bien figurer en terminant respectivement 16ème et 20ème et terminent 3ème par équipe et accèdent au podium avec Corentin Cailliaux. Dans la catégorie des 40/49 ans,  notre seul représentant passe les 4 premiers tours dans le peloton avant de lâcher prise, mais tient à terminer malgré la chaleur et la côte du château avec son passage à 15%. Jérémy Pigois qui avait des ambitions légitimes a animé la bonne échappée dès le 2ème tour mais n’a rien pu faire contre le futur vainqueur . Lancé à sa poursuite avec le vice champion, il se fait rejoindre à 400 mètre de la ligne d’arrivée et perd ainsi le droit de monter sur le podium . Une consolation cependant pour Jérémy qui connaîtra la joie d’accéder à la 2ème marche du podium par équipes avec ses copains Titouan Margueritat (11ème) et Rémy Labaye (29ème).

[fsg_gallery id= »243″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.