Le CCME vise plus haut avec la création d’une DN3 VTT

Devant les excellents résultats obtenus en 2016 par Julien Surville, lauréat de 2 des 4 manches de la coupe de France de VTT et  1er de la coupe de France Open Hommes , et  Nicolas Lejeune vainqueur de  la Grande Traversée du Limousin VTT, épreuve internationale, le club s’est montré plus ambitieux à l’orée de la saison 2017. et a souhaité monter une Division Nationale 3VTT.

Ce projet ambitieux mais réaliste nécessitait le recrutement de nouveaux licenciés et  5 nouveaux coureurs ont intégré le club :

  • Antony Gauthier du Club USP Issoire, 2ème de la coupe de France, Champion d’Auvergne VTT 2016
  • Aymeric Laïlaï de Creuse Oxygène
  • Maxime Lhopiteau ex Creuse Oxygène qui reprend la compétition après un arrêt de 3 années.
  • Sylvain Parot (Démons de Guéret)
  • Corentin Cailliaux ( de retour à son club formatuer après 3 ans passés à Gouzon  

 Frédéric Blondet qui excelle sur route , cyclo-cross et VTT et Lilian Louis complètent l’effectif du TEAM  soit , 9 coureurs .

Ils vont ainsi participer aux 5 manches de coupe de France : Marseille (24/26 mars), St Pompon( Dordogne 14/16 avril), Chamberet ( Corrèze 6/7 mai), Lons le Saunier (23/25 juin), Montgenèvre (18 /20 août) , et au championnat de France qui s e déroulera à Ploeuc sur Lie (13/16 juillet).

Nos coureurs représenteront également les couleurs du club et de nos partenaires sur la plupart des manches du challenge Massi .

Un programme chargé les attends mais compte tenu de la qualité et de la détermination du groupe , le TEAM VTT du CC Mainsat Evaux peut avec un peu de réussite à rentrer dans la première partie du classement des TEAM de DN3.

Ce projet ne peut réussir qu’avec le soutien des partenaires publics et privés , à noter que 3 nouveaux ont déjà adhérer et d’autres sont attendus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.