Ronde des facteurs à Ste Sevère sur Indre: Doublé pour Jérémy Pigois au scratch et doublé pour Ludovic Sibial et Stéphane Ravel en 3ème catégorie.

Nos compétiteurs ont dominé de la tête et des jambes cette nouvelle édition de la Ronde des facteurs.

Dans le CLM du matin, les 2 premières places en  1ère catégorie ont été prises par Jérémy Pigois (1er)  et Mikaël Louis (2ème), Jérémy ayant été le seul à être en dessous des 10 minutes  sur ce circuit de 7,2km.

En 3ème catégorie,  Stéphane Ravel se classe 6ème, Elvis Lambert 7ème, Ludovic Sibial 10ème.

Pour la course en ligne de l’après midi, la consigne était claire, protéger la 1ère place de Jérémy, tâche complètement remplie par toute l’équipe si l’on en croit les informations reçues sur la ligne d’arrivée où le speaker annonçait en permanence dans les premières lignes un coureur du CC Mainsat Evaux; c’est dans le dernier grimpeur que c’est jouée la gagne par une attaque de  Frédéric Belluc qui faisait tout exploser pour voir à l’arrivée un groupe d’une dizaine de coureurs se disputer la 1ère place. Jérémy Pigois s’est accroché au maximum pour terminer à la 7ème place à quelques secondes du vainqueur et conserver pour la 2ème année consécutive la 1ère place du classement scratch.

Classement général 1ère et 2ème catégorie: 1er Jérémy Pigois, 12ème Frédéric Blondet, 17ème Stéphane Loison, 25ème Corentin Cailliaux, 29ème Mikaël Louis, 34ème Lilian Louis, 45ème Antoine Sibial, 57ème Teddy Dutreilly.

En 3ème catégorie,  une échappée de 5 coureurs‌ dont Ludovic Sibial se forme aux environs des 30 kilomètres, 2 coureurs les rejoignent et l’échappée comptera comptera jusqu’à 1 minute 15 d’avance sur le peloton, grâce à un beau travail d’Elvis et de Stéphane qui contrôlent le peloton. Plus tôt, Elvis Lambert est créditée d’une échappée d’une dizaine de km.
​A environ 15 kilomètres de l’arrivée, l’échappée, ne compte plus que trois coureurs et le peloton ne  compte plus qu’une vingtaine de secondes de retard.
​Un coureur arrive à s’extraire du peloton et rejoint l’échappée à environ 7 km de l’arrivée; au bas de la côte d’arrivée le peloton est sur les talons de l’échappée, Sébastien revient devant et avec Ludovic  résistent au peloton pour faire 1 et 2 sur la ligne d’arrivée..

Classements général 3ème catégorie; 3ème Stéphane Ravel, 5ème Ludovic Sibial,6ème Elvis Lambert,

[fsg_gallery id= »287″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.