Course UFOLEP St Junien-St Junien – une 6ème place pour Elvis Lambert en 2ème catégorie

Cette dernière classique UFOLEP présentait un plateau de qualité avec les plus grosses équipes de la région et hors région avec 120 engagés au départ.

Pour le CCME, étaient du déplacement: Frédéric Blondet, Corentin Cailliaux, Elvis Lambert, Antoine Sibial et Cyrille Clavaud. Accompagnants: Joêl Clavaud, Daniel Ranza.

Un départ sous la pluie rendait les routes glissantes et ce n’est qu’après le 1er grimpeur que la course se lançait vraiment avec une échappée de 2 coureurs; on trouve en contre un groupe de 5 dans lequel s’était glissé Frédéric. Les km passent sans que ce groupe manquant de cohésion n’arrive à reprendre les échappés et au 30ème km ils sont repris par le peloton. Plus tard vers le 50ème km un groupe de 7 s’échappe et creuse l’écart; nous manquons l’échappée; derrière dans le peloton personne ne veut prendre la chasse à son compte et le coup est joué, il ira à terme qui verra pour vainqueur Vanaelst Wouter (Wolkswagen 24).

L’arrivée du peloton se fera au sprint ;  26ème Antoine Sibial, 37ème Elvis Lambert et 6ème en 2ème catégorie, 41ème Corentin Cailliaux, 47ème Frédéric Blondet.

Course difficile pour Cyrille lâché dès le 1er grimpeur, mais qui a tenu à faire le circuit en entier; Corentin pris de problème gastriques restera au chaud dans le peloton, Antoine ne reproduira pas sa course de l’an dernier, mais est satisfait de son parcours. Frédéric malgré ses efforts pour revenir sur les échappés s’est retrouvé dans un peloton apathique qui se contentait d’aller chercher les concurrents sans poursuivre leurs efforts; Elvis a bien fait sa course, bien que lâché dans un petit groupe à 20km de l’arrivée il arrivera à réintégrer le peloton pour aller disputer l’arrivée.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.