VTT- 3ème manche de la Coupe de France à USSEL

On oublie parfois que le vélo sous toutes ses formes est aussi un sport mécanique; la réalité nous ramène parfois à avoir des regrets; à Marseille d’abord ou Julien Surville victime d’une crevaison dans le dernier tour a vu le podium lui échapper, ce samedi à Ussel pour Anthony Gauthier victime d’un bris de son disque de frein arrière et pour Nicolas Lejeune d’un bris de chaîne qui l’a contraint à l’abandon.

Anthony 2ème à 2km de l’arrivée avait le podium assuré. Avant le passage à la zone technique, le speaker annonçait l’arrêt sur bris de chaîne de Alexandre Pelletier le leader. Anthony se trouvait alors en position de gagner lorsque dans l’annonce suivante, après passage à la zone technique, le speaker annonçait les 3 premiers mais pas d’Anthony. Déception lorsqu’on apprit que celui ci avait été victime d’un bris de son disque de frein arrière.
Heureusement intervenu juste avant la zone technique, celui ci a pu changer de roue et terminer en 9ème position derrière Julien Surville 7ème, lui même crédité d’une super remontée, partie en 2ème ligne en 18ème position.

Frédéric Blondet, dans le dur ce jour là termine à la 20ème place et Sylvain Parot à la 30ème; tous nos Pilotes rentrent dans les points.

Consolation pour Anthony il reste 3ème au classement scratch après cette 3ème manche de la coupe de france et devrait la conserver définitivement.

Catégorie Séniors: pas de surprise avec Bastien Ravel qui termine140ème et pour Maxime Lhopiteau parti en dernière ligne et qui se classe 215ème sur 290 partants.

Catégorie Cadets: 298 cadets étaient au départ; Quentin Monthieux sur ce circuit technique et difficile se classe 123ème.

NB: sur la photo de l’article, il manque Maxime Lhopiteau

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*