6ème manche du OPEN XC MASSI à St Pompont, podium et championnat de la Nouvelle Aquitaine pour Nicolas Lejeune.

Cette 6ème manche du Challenge MASSI était également support du championnat régional de la région Nouvelle Aquitaine, ce qui met en valeur les performances des pilotes titrés.

L’épreuve Élite (Espoirs, séniors, masters)  voyait les meilleurs pilotes du moment s’affronter dont nos amis de Creuse Oxygène habitués des podiums mondiaux; pas de surprise, le classement scratch voyait les 3 premières places conquises par 3 pilotes de SCOTT CREUSE OXYGENE, épreuve remportée par Maxime Loret.

En l’absence de Julien Surville, nos représentants se sont superbement battus, tous les 3 dans le top 10 tout au long de l’épreuve; Frédéric Blondet prenait un départ dans les premières places, Anthony Gauthier et Nicolas Lejeune suivaient très près, et au fil des tours la chaleur faisait le reste.

Au 3ème tour, Nicolas Lejeune prenait les devants sur Anthony Gauthier victime de la chaleur, Frédéric se faisait doubler par ses 2 compères et on les retrouve à l’arrivée dans cet ordre aux 7ème, 10ème et 12ème place.

Sylvain Parot se classe 36ème, Corentin Cailliaux 45ème.

Aux divers classements par catégorie:

Challenge MASSI Masters 30 nous prenons les 1ère, 3ème et 4ème place, avec Nicolas, Anthony et Frédéric

Championnat Nouvelle Aquitaine: les 3 premières places avec Nicolas, Anthony et Frédéric.

Catégorie cadets: malgré une chute, on peut parler de contre performance pour Quentin Monthieux, lui même déçu qui se classe à la 17ème place.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*