Antoine Sibial remporte le prix du comité des fêtes d’Evaux

82 coureurs ont pris le départ de cette course UFOLEP ouverte aux catégories adultes et jeunes . Malheureusement l’épreuve réservée aux jeunes n’a rassemblé que 6 participants, déception pour les organisateurs et incompréhension quand les parents des jeunes se plaignent de ne pas avoir assez de courses . La période estivale n’explique pas tout .

La première course réservée aux 3ème catégorie et GS s’est joué au sprint dans les 2 catégories et les victoires sont revenues à des coureurs extérieurs , Nicolas Gazuit (3ème cat) et Eric Jaubert (GS)

La course des jeunes a été très disputée chez les 11/12 ans . Mattéo Pépin a dû contrer toutes les attaques de Lucas Delabre et la victoire est revenue à Mattéo Pépin après un sprint très serré.

Les 38 coureurs de 1ère et 2ème catégorie sont élancés à 17h15 et dés le début l’allure a été très rapide . Malgré de nombreuses tentatives d’échappée tout au long de la course , il faudra attendre le dernier tiers de course pour assister à l’échappée décisive , œuvre d’Antoine Sibial et Arnaud Juge . Conjuguant bien leurs efforts ils réussiront à résister au retour de Jérôme Grancinat et se disputeront la victoire au sprint . Antoine Sibial s’impose et glane son second succès de la saison. Premier bouquet pour Philippe Lebayle en 2ème catégorie qui a faussé compagnie  au peloton à 2 tours de l’arrivée.

Photos:

cltsevauxlesbains2018

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.