Benjamin Le Ny et Sylvain Parot sur la 1ère marche du podium en Espoirs et Masters 30 à Guéret

Après 4 jours de stages intensifs, l’heure de vérité arrivait avec la 1ère épreuve officielle et la première manche du Challenge OPENC XC MASSI à Guéret.

Malgré l’absence de nos juniors à l’exception de Quentin Monthieux, pour raison médicale ou non présent sur le territoire, nos Cadets, Espoirs et Masters sont tous montés sur le podium.

Dans la catégorie cadets, on a assisté à un cavalier seul de Hugo Pichon et de son Alexandre Martins de Creuse Oxygène; Trop prodigue de ses efforts, Hugo s’est fait déborder dans le dernier tour pour prendre une excellente 2ème place. Déçu mais confiant Hugo nous prépare avec Paul Boutin de futurs résultats.

Paul Boutin victime d’un accrochage dès le départ n’a eu de cesse de remonter les concurrents pour prendre une 6ème place, ce qui démontre déjà une excellente condition physique.

Dans la catégorie élite Benjamin Le Ny se trouve rapidement dans un groupe de 3 avec 2 pilotes de Creuse Oxygène dont Jens Schuermans le champion Belge de Creuse Oxygène, futur vainqueur. A 2 contre un la partie s’annonçait difficile et dans le trafic des doublés, Benjamin gêné par un concurrent a du mettre pied à terre et perdre toute chance de disputer la 1ère place au scratch et prend la 3ème place.

Consolation il gagne le classement de la catégorie Espoirs.

Enguerrand Coudouin en forme ascendante se classe 29ème et 12ème Espoir, 49ème Anthony Clamont.

Dans la catégorie Masters Élites doublé de nos pilotes avec une course exceptionnelle de Sylvain Parot qui prend la 11ème place du scratch et la 1ère place en masters 30 devant son compère Nicolas Lejeune (13ème au scratch et 2ème master).Frédéric Blondet se classe 17ème au scratch et 6ème master).

Nos autres pilotes se sont aussi bien comportés avec dans la catégorie Junior une excellente place de Quentin Monthieux; au scratch, dans la catégorie OPEN la 32ème place pour Loïc Rabier, la 33ème pour Cédric Gibard, la 44ème pour Bastien Ravel

Dans la catégorie Master 50 Stéphane Loison se classe 6ème..

Photos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.