Un stage réussi pour nos jeunes dans le lot

A l’initiative de Stéphane Léger, un stage d’une semaine dans le Lot a été organisé au bénéfices de nos minimes, benjamins et un junior.

Merci à Stéphane, Sébastien, Sandrine, Jean et Laeticia pour l’encadrement

Compte rendu de Stéphane Léger:

« Afin de répondre à la demande de nos jeunes licenciés FFC route, un stage sportif a été organisé du samedi 23 février au samedi 02 mars 2019 à GIGNAC dans le Lot.
Les jeunes cyclistes ont donc pu découvrir les routes et les paysages de la vallée de la Dordogne avec notamment  la cote de la Chapelle d’Auzac et ses 17.26%, sous un soleil radieux et des températures pour les moins estivales permettant de déjeuner en terrasse.
Cinq jours ont été consacrés au vélo et une journée de repos avec la visite des grottes de Lascaux et la ville de Rocamadour et ses 644 marches. Pas une seule chute, et, une seule crevaison, a déplorer.
Quelques parties de foot endiablées en soirée ont supplanté les connexions wi-fi pour le plus grand bonheur de tous…….

Les jeunes minimes ont donc avalé 246km et 3 660m de dénivelé tandis que les benjamins ont parcouru 192km pour  2 385m de dénivelé.
L’ensemble a effectué un après midi natation avec 200m de nage imposés, 2 séances de 20mn de home trainer et 2 séances chrono.
Les ateliers de mécanique simple n’ont pas été oubliés.
Tout le monde semble être satisfait du programme, fourni, proposé et se reposera ce week-end avant de débuter la saison à CUSSET en route ou à EVAUX pour le trophée Thermal, selon leur choix.
Effectif  :
Sébastien DELARBRE titulaire BF2, Stéphane LEGER (Licenciés FFC)  et Sandrine LEGER (Licenciée UFOLEP)
Juniors : Mathis LEGER
Minimes : Lucas DELARBRE – Alex BURY – Théo VINCENDON accompagnés de leur copain Mattéo PEPIN.
Benjamins : Clément LEGER – Jules MAURIAUCOURT – Julien VINCENDON
Accompagnants : Jean PEPIN et DELARBRE Laetitia »
Photos

[fsg_gallery id= »388″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.