Team VTT – Top 15 pour Mattis Pateau à Heubach (Allemagne) et victoire de Hugo Pichon sur une épreuve de la coupe Régionale Centre Loire.

Mattis Pateau

Un long déplacement à Heubach en Allemagne sur une épreuve de juniors séries pour Mattis Pateau; à la veille d’une coupe du monde le 18 mai prochain à Albstadt (Allemagne), on avait déjà au départ quelques uns des meilleurs coureurs mondiaux.

Avec plus de 120 juniors au départ on estimait que Mattis pouvait jouer dans les 30 premiers, mais le circuit semblait bien lui convenir à la reconnaissance; une montée de 2,6km à plus de 10% de moyenne suivie d’un descente technique de 1,4 km, circuit à parcourir 4 fois.

Un bon placement en 3ème ligne du fait de ses points UCI et un bon départ mais Mattis est bloqué après 200 m par un pilote qui le télescope. En 27 ème position au premier passage, on le pointe 17ème au 2ème, 15 ème au 3ème et termine 14ème à l’arrivée; sans l’incident de début de course, Mattis avait la possibilité d’intégrer le top 10.

Belle performance au final qui lui donne 14 nouveaux points UCI et qui le place au 6ème rang junior français et 100 ème mondial; de bon augure pour ses futurs placement dans les premières lignes dimanche prochain à Jeumont pour la 2ème manche de la coupe de france et à Albstadt le 18 mai pour la coupe du monde juniors séries.


De son côté, Hugo Pichon participait à une épreuve de la coupe régionale de Centre Loire; il fait preuve d’une excellente forme terminant 4ème du scratch avec les juniors et séniors et vainqueur dans la catégorie cadets.

Prochain déplacement pour le Team: 2ème manche de la coupe de france à Jeumont (59) le 11 et 12 mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.