VTT-Coupe de France Jeumont – excellent résultat d’ensemble de nos pilotes – quelques regrets chez les espoirs.

Les premières épreuves de cette 2ème manche de la coupe de france se sont déroulées sur un terrain boueux suite aux pluies diluviennes tombées le vendredi; satisfaction globale avec des classements dans le top10 en masters et juniors, une excellente remontée de nos cadets qui devraient faire mieux à Levens; une déception en Espoirs où Benjamin Le Ny malade a du abandonner.

Samedi 11: Les épreuves ont commencées par les Masters qui confirment leurs résultats de Marseille avec une super performance de Frédéric Blondet qui obtient une 8ème place au scratch et 7ème M 30.

Dans ce terrain boueux qui n’est pas de son goût, Nicolas Lejeune se classe 23ème (18ème M30) et Sylvain Parot 33ème (24ème M30) à 3 places des points Team.

Dans l’épreuve OPEN, que pouvaient faire Quentin Monthieux et Loïc Rabier partis dans les dernières lignes des 250 partants; Quentin se classe 108ème au scratch et Loïc 234ème.

Catégorie Cadets: la course s »‘annonçait plus difficile, Hugo Pichon partait en 2ème ligne et Paul Boutin en 6ème aux alentours de la 50ème place. Nos 2 pilotes se sont bien comportés et répondus à nos attentes.

Au premier tour, Hugo passe à la 12ème place et Paul qui a fait un super départ passe 22ème; on les retrouve aux mêmes places au 2ème tour, mais dans le dernier tour Hugo chute, s’ouvre le genoux, et termine au courage 17ème. Paul accuse un coup de fatigue, perd quelques places pour terminer 30ème. (233 classés).

Dimanche 12: épreuves Juniors et Élites/espoirs

Catégorie Juniors: crédités des derniers points UCI conquis à Heubach, Mattis Pateau part en 1ère ligne. Un premier tour pointé à la 14ème place; Mattis se reprend pour se classer dans le top10 à la 9ème place.

Catégorie Espoirs/Élites: Benjamin Le Ny, malade a tenu à prendre le départ mais a du abandonner au 2ème tour.

Enguerrand Coudouin, en reprise d’entrainement s’est défendu au mieux, mais le plateau très relevé et une grille de départ défavorable ne lui a permis que de se classer 130ème; on a toute confiance en lui pour intégrer le top 80 la manche prochaine.

Remerciments à Pascal Pateau et Alain Piriou pour leur accompagnement (préparation des repas, zone techniques…).

Classement des teams: Nous sommes 27ème, 2ème DN3 à 1 point du VTT Gauriac; l’objectif de passer en DN2 semble bien compromis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.