Coupe de France de VTT à Levens (06) – Podium pour Frédéric Blondet

La 3ème manche de la coupe de france de VTT se déroule à Levens (06) du 29 au 30 juin.

Samedi 30: c’est le chaud et le froid qui ont soufflés sur le team:

Épreuve Masters, super début d’épreuve pour Frédéric Blondet et Sylvain Parot ; devant dès le premier tour, Frédéric ne lâchera rien et vient se classer 3ème à 1mn 21 du vainqueur Renaud Pioline.

Sylvain se classera 20ème et 17ème des Masters 30.

Épreuve Juniors, nos espoirs étaient attendus en la personne de Mattis Pateau, récent Champion de Nouvelle Aquitaine: peine perdue, deux crevaisons dans le premier tour lui ont fait perdre toute chance d’espérer un bon classement: il termine à la 62ème place.

Victorien Saint Amand qui reprenait la compétition en coupe de france est parti dernière ligne; il a remonté les concurrents au fil des tours pour se classer 70ème.

Catégorie OPEN: à ce niveau là, Jérôme Monthieux et loïc Rabier ne bénéficient pas de ligne de départ favorable et ne peuvent que se battre dans le trafic des pilotes; ils se classent respectivement 128ème et 158ème .(216 classés)

Dimanche 30 juin:

Épreuve cadets: 206 concurrents au départ. épreuve remportée par le Junior Espagnol Francesco Barber Arguimbau.

Hugo Pichon se présentait pour un top 10 au 2ème tour mais perd quelques places deux les deux derniers pour se classer 14ème.

Paul Boutin dans le dur dès le 2ème tour se classe 56ème.

Catégorie Elites/Espoirs: grosse déception pour Benjamin Le Ny qui abandonne au 4ème tour; Enguerrand Coudoin se classe 103ème au scratch et 57ème espoir.

Au classement TEAM, seuls Frédéric, Hugo et Sylvain marquent 182 points ; nous reculons d’une place à la 29ème.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.