Championnats de Nouvelle Aquitaine VTT : le CCME le club le plus titré avec Amélie Laquèbe, Hugo Pichon et Sylvain Parot.

Amélie LAQUEBE Championne de Nouvelle Aquitaine 2020

Cette 2ème manche du challenge MASSI était support des Championnats Régionaux de Nouvelle Aquitain VTT XCO. Au vu des résultats de la coupe de France de l’Alpe d’Huez, on espérait 3 titres et peut-être un quatrième en Espoirs. Nous avions bien vu, 3 titres ont été conquis par notre Team.

Ce sont avec toutes les précautions d’usage (masques au départ et sur les podiums, pour les accompagnants, spectateurs), que se sont déroulées les épreuves et les remises de récompenses.

Sur le circuit,  » la côte des 3 ânes  » a fait le tri par sa longueur et ses difficultés de pilotage.

Catégorie féminine espoir : c’est un cavalier seul d’Amélie qui n’a laissé aucune chance à ses rivales. Partie dès le premier tour, elle n’a cessé d’augmenter son avance pour terminer en solitaire son épreuve.

Amélie 1ère Championne Espoir Féminines

Catégorie Juniors : 3 pilotes se sont détachés dans le premier tour dont Hugo Pichon et Paul Boutin et on pensait à un doublé. Au 2ème tour, Hugo était détaché et ne sera plus rejoint. Paul et l’autre concurrent passaient à 1mn. Au 3ème tour, Paul avait lâché et dans cet ordre passaient la ligne d’arrivée.

Hugo Champion Régional Junior

Catégorie Elite/Espoirs/Masters 35/40 : au classement scratch, Maxime Loret de Scott Creuse Oxygène était intouchable. Mattis Pateau prenait un excellent départ, passait 2ème en fin du premier tour, mais une crevaison lui faisait perdre plus de 10mn et toute chance d’aller chercher le titre. Une remontée spectaculaire le voyait revenir dans le haut du tableau pour se classer 5ème et 3ème espoir.

Derrière, Enguerrand, Sylvain se tenaient dans le top 10 pour terminer dans l’ordre 8ème et 9ème pour Sylvain (1er master).

Frédéric Blondet, envoyé dans les balustrades dès le départ par un autre concurrent, n’a eu aucune chance d’être dans la course et abandonne au 3ème tour.

Sylvain Champion Régional Masters 35
Mattis 3ème Espoir

Maxime Teulière, pour sa reprise, se classe 16ème et Loïc Rabier 20ème. Performance de Maxime arrêté pendant plus d’un mois suite à un accident, débauché de son boulot à 1h du matin et présent pour le départ à 13h 30.

Enguerrand Coudouin


Maxime Teulière

Loïc Rabier

Eden Coudouin soeur d’Enguerrand Championne Régionale en minime rejoindra le team en cadette 1ère année la saison prochaine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.