VTT – Championnats de France à Levens (06) – Titre de Champion de France pour Jérémy Mounier et 3ème place en espoirs pour Benjamin Le Ny.

Un Titre de Champion de France pour Jérémy, une 3ème place pour Benjamin, un Championnat réussi pour le Team CREUSE MAINSAT EVAUX.

Dans la catégorie Masters 35/39 Jérémy Mounier conserve son titre acquis l’an dernier aux Ménuires; parti au 3ème tour il ne sera plus rejoint pour passer la ligne d’arrivée en solitaire.

Au scratch, Yoan Kahlhoven se classe 19ème, Sylvain Parot 20ème, Frédéric Blondet abandonne sur incident mécanique.

Podium de Jérémy Mounier
Sylvain Parot (Virginie Photo)
Yoan Kahlhoven (Virginie Photo)
Frédéric Blondet (Virginie Photo)

Catégorie Espoirs: Benjamin le Ny nous crédite d’une course régulière; Bien que handicapé par une douleur à la jambe et un gros bleu depuis sa chute la semaine dernière aux Gets, il ne quittera pas ce top5 toute la course pour venir prendre une 3ème place. Une réelle satisfaction pour Benjamin qui attendait avec impatience ces championnats.

Podium de Benjamin Le Ny

Mattis Pateau, longtemps dans le top 15 a été victime d’un bris de roue libre dans le dernier tour pour terminer à pied cette épreuve et se classer 32ème.

Mattis

Elites femmes: Amélie Laquèbe, dans un mauvais jour et pas de bonnes sensations à « ses dires » se classe 18ème.

Amélie Laquèbe

Elites Hommes: Jérémy Mounier a doublé l’épreuve Masters et Élites; parti en 61ème position il a remonté au fil des tours ses concurrents, malgré une bonne « gamelle » il se classe 27ème à l’arrivée. Un exploit pour Jérémy qui n’a repris l’entrainement que début juin.

Jérémy doublera aussi ces deux épreuves pour la prochaine coupe de France d’Ussel; une bonne préparation pour les Championnats Mondiaux Masters de Pra Lou.

Jérémy (Virginie Photo)

Catégorie Junior: on attendait beaucoup de Nathan Cornillon, mais celui ci malade n’a pu prendre que la 39ème place; déception pour Nathan dont ce désagrément vient en plus de sa double crevaison de Lons Le Saunier.

Hugo Pichon et Thibaut Kahlhoven nous offrent une bonne course; Hugo se classe 41ème et Thibaut 46ème (63ème sur la ligne de départ)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.