FFC Cyclo cross: Coupe de France à Troyes-Podium de Amélie Laquèbe en Espagne- Victoire de Nathan Cornillon à St-Clair du Rhône-Hugo Pichon qualifié pour les Championnats de France Espoirs-CC Aubagne.

Les 2 dernières manches de coupe de France se sont déroulées ce week-end à Troyes.

Samedi 11/12: c’est sur un parcours boueux mais bien roulant, à l’exception d’un devers glissant qui leur a posé pas mal de problèmes de glisse, que s’est déroulée cette 1ère épreuve; bien placée dès le 1er tour Amélie passe 14ème; par la suite, Amélie est régulière pour se classer 17ème à l’arrivée.

Dimanche, dernière manche: Amélie se classe 15ème; un beau parcours UCI pour Amélie qui a participé à 8 manches de coupe de France, une manche de coupe du monde, 3 manches de coupe d’Espagne dont 6 top 10 avec un podium à Elorio.

Au classement général de la coupe de france de cyclo cross, elle se classe 7ème.

Amélie sur la grille de départ

Auparavant, Mercredi 8 décembre Amélie a participé à une épreuve UCI Cl 1 en Espagne, épreuve où elle a pris la 3ème place derrière Olivia Onesti et la Championne d’Espagne Lucia GONZALEZ .

Parcours UCI cyclo cross d’Amélie avant les 2 dernières manche de coupe de france de Troyes.

Prochain rendez_vous: Les Championnats de France qui se dérouleront à Liévin (62) les 8 & 9 janvier prochain.

Dans la catégorie Espoirs, Hugo Pichon malgré un dossard loin dans les lignes de départ (100), se classe 48ème; sa performance le qualifie directement pour les championnats de France.

Samedi 11/12: Victoire de Nathan Cornillon à St Clair du Rhône

Podium de Nathan

Dimanche 12/12: A Aubagne Benjamin Le Ny se classe 4ème , épreuve remportée par Renaud Philipp (A.C Marseille Est) devant (Team Arkéa-Samsic) et Bastien Terranova (AVC Aix-en-Provence). Cette épreuve était support des Championnats de Bouche du Rhône.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.