Depuis septembre 2007, le Cercle Cycliste Mainsat Expert a mis en place des ateliers cyclisme avec les collèges d’Auzances et de Chambon-sur-Voueize.
Les séances ont lieu sur des cycles de 8 à 10 semaines alternativement au printemps et à l’automne entre les deux collèges.

[singlepic id=95 w=320 h=240 float=]

Ces séances d’initiation et de découverte sont animées par Christian Bonnichon et Pierre Depoux, secondés par Jean Maufus et Bernard Pinthon. Les élèves de 6ème reçoivent une formation théorique lors de la première séance et ensuite ils s’initient aux jeux cyclistes pendant 4 ou 5 séances. Les jeunes peuvent mettre en pratique les consignes reçues lors des dernières séances qui s’effectuent sur la route. Pour cela, le club doit disposer d’un encadrement sans faille pour assurer la sécurité des participants avec au minimum 3 éducateurs à vélo et un véhicule.

Le Cercle Cycliste Mainsat Expert tient à remercier Mademoiselle Bourdier, principale de ces collèges en 2012, pour son implication et son soutien.
Qu’il me soit également permis de remercier les bénévoles qui interviennent régulièrement ou ponctuellement lors des séances.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*