Arnaud Bergeron, médaillé

Arnaud Bergeron vient de recevoir samedi lors de l’assemblée générale du comité FFC du Limousin, la médaille de bronze de la FFC, pour services rendus, une récompense  méritée pour cet amoureux du cyclisme.

Né en 1972, Arnaud a commencé à  pratiquer le cyclisme dès l’âge de 13 ans au sein de l’AC Fursac, avant de rejoindre l’AC St Vaury .

Il intègre le club en 1992, licencié en 1ère catégorie UFOLEP, il remporte de nombreuses victoires avant de venir grossir les rangs de la FFC. Fin 2003, il décide de pratiquer le vélo au plus haut niveau national amateur et rejoint les rangs de l’EC Clermont Communautés (DN2)  et l’année suivante l’Entente Montmarault Montluçon ( DN1)°. Après 3 saisons intenses il revient au CC Mainsat où il défendra nos couleurs jusqu’en 2011. A cette date, suite à des problèmes de santé il sera contraint d’arrêter la compétition. Désirant rester dans ce milieu qu’il affectionne, il passe son brevet d’éducateur et encadre chaque mercredi les séances de l’école de vélo. Nommé vice président du club, il est également responsable de la section FFC du CC Mainsat Evaux . Au niveau départemental, il a la charge de la commission route et encadre fréquemment les sélections Creusoises.

Mais le nom de Bergeron risque de figurer encore quelques années dans les pelotons, en effet Vincent (cadet 1ère année) 9 fois vainqueur en minime en 2013 assure la relève depuis 3 saisons et Esteban ( pupille) à contracter sa première licence en 2012. Tel père, tel fils….

2014-01-18 13.04.04

2014-01-18 13.04.10

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.