Frédéric Blondet participe au 27ème tour de l’Est de Côte d’Ivoire.

Après avoir participé au tour du Sénégal, Frédéric remet le couvert en participant au 27ème tour de l’Est de Côte d’Ivoire, Cette épreuve est réservée strictement à des coureurs amateurs et se dispute sur 10 étapes pour un total de 850 km.

L’équipe mixte (team creuse 23) est composée de 3 français (Steves Houanard  de l’US Maule, Eddy Béranger du Grenoble Métropole 23, Frédéric, et de deux coureurs Africains.

Dimanche, 170 km en 4h 20; après la 5ème étape, avec une victoire de Steves Houanard et le maillot des points chauds, Frédéric termine 20ème, et classé 18ème au général.

Pour l’anecdote, Frédéric marié très récemment s’est retrouvé logé dans un centre religieux pour une nuit assez spartiate (lit avec le minimum, pas de télé, pas d’eau chaude, pas de clim) avec pour seule lecture la Bible…. espérons qu’il aura pu méditer longuement sur sa condition de coureur cycliste.

Le Team Creuse 23

150620_Blondet Frédéric_tour de l'Est Cote d'Ivoire

 

Maedi au chrono, Frédéric termine 21ème; son leader victime de la maladie africaine (tourista), perd toute chance de podium ou de gagner l’épreuve.

Mercredi, échappé à 4km de l’arrivée avec 20 secondes d’avances, il est repris à la flamme rouge et termine dans le peloton; son leader fait 2 et l’autre coéquipier 8 (moyenne de l’étape 41,5km).

Jeudi: Etape du matin, Fred termine 20ème ; l’après midi CLM par équipe, ils terminent 2ème à 2mn 30s de l’équipe continentale africaine Movistar. Cette performance remonte Frédéric à la 13me place du classement général.

Aujpurd ‘hui dernière étape. Fred termine 12ème au général

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.