Débrief de Nicolas après le mondial master de VTT

Je reviens rapidement sur ces championnat du monde master.

Après une grosse préparation physique et 8 kg de perdu en 3 mois, je me suis rendu à Vallnord avec l’idée de bien faire.
Alors qu’a Montgenèvre, je me sentais très fatigué, je savais que j’avais 1 semaine pour me refaire la cerise donc pas d’inquiétudes.
A la veille de la course, je fais un déblocage d’1h30 ou je me sent très en forme juste très essoufflé par l’altitude ( 2000 mètres d’altitude).
Le jours J, les commissaires me placent en 5 ligne sur 6. Mais je ne m’affole pas, il y a une longue montée très large juste après le départ et bien qu’enfermée par une file indienne de coureur, je me laisse décroché dans les dernières positions pour enfin pouvoir doubler. 300 mètres plus loin je suis au alentour de la 8 place. J’avoue qu’a ce moment précis de la course, je vois plein d’étoiles !! Mais la course est lancé, je récupère, remonte des concurrents, je suis 5 a la mi-course, et là, je décide d’assurer ma 5° place en levant un peu le pied. Mais coup de thêatre ! les crampes s’invitent a la fête ! Les 4 gels énergétiques et les 3 bidons avalés n’y changeront rien. je n’arrive même plus a marcher dans les cotes mais pas question de lâcher. Derrière, je sais qu’il y a de gros écarts. Je prendrais tous les risques dans les descentes pour reprendre du temps. Je franchi donc la ligne en 11 position.

Alors évidement, je suis déçu.
Si j’avais fait entre 7 et 9 sans avoir de crampes, je l’aurai bien accepté.
Mais là, j’ai des jambes de fou, je suis 5, on me dit que le podium est juste devant, je sens les concurrents craquer, et là les crampes ! Il faut bien avoué que c’est rageant !
Et puis il y a aussi les retombés. Même si je ne suis que master, ça reste quand même un championnat du monde et j’aurais été fier de pouvoir ramener au club une bonne place.
Bon, c’est ainsi !!

Aussi, je voudrais profiter de ce compte rendu pour remercier le club.
J’ai bien conscience que sans vous, ce chalenge aurait été difficile a réaliser.

Enfin, parlons de l’avenir!
Y aura t il une revanche? Les prochains mondiaux seront soit en Italie soit en république Tchèque.
Bien que des changements d’ordres professionnels seront a prévoir en 2016, j’ai soif de revanche. Et je peux vous dire que si courant juillet 2016 je vous annonce ma participation, ce sera clairement pour un top 5.
Mais d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts !!

Encore un grand merci au club et à tous ceux qui œuvre pour le faire vivre.

Nico.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.