Nicolas Lejeune vainqueur de la Grande Traversée du Limousin VTT

Nicolas Lejeune était engagé sur cette épreuve qui réunit en particulier des concurrents venus de Belgique et d’Allemagne.
L’assistance était assurée par Frédéric Blondet le vendredi,  Elvis Lambert le samedi et le dimanche Frédéric Blondet et Elvis Lambert.

Particularité de cette épreuve: n’importe quel compétiteur pouvait s’engager sur une seule étape, d’où les victoires le vendredi de David Menut et de Florent Pellizari le dimanche.

Vendredi 29 avril: 1ère étape Gouzon/Aubusson – 55km  850 de dénivelé.
Étape roulante, menée grand train par David Menut qui ne participe qu’à cette étape: l’écart se creuse très vite avec les autres concurrents; Nicolas parvient à rester dans le sillage et termine 2ème à près de 2mn.

Samedi 30 avril: Aubusson/Chatelus Malvaleix  75 km  1500m de dénivelé.
En l’absence de David Menut, Nicolas devient leader de l’épreuve. La course se déroule du départ à l’arrivée sous un froid glacial et sous une pluie battante.
Dès le départ un groupe de 3 se constitue avec Nicolas, Romain Boutet et Lucas Serrière de Creuse Oxygène. Peu après Ahun, Lucas Serrière abandonne victime du froid, plus loin à Busseau, au Moulin du Breuil, Romain Boutet met pied à terre victime également du froid et de crampes. Nicolas se retrouve seul; repris quelque kms plus loin par un concurrent Belge. A quelques km de l’arrivée, le Belge place une forte accélération dans une bosse et distance Nicolas pour terminer en vainqueur à Chatelus. Nicolas termine 2mn plus tard mais conserve un écart substantiel de plus de 5mn sur ce concurrent.
Il reste leader au général pour aborder avec une certaine sérénité la dernière étape.

Dimanche 1er mai: Chatelus Malvaleix/Gouzon – 45km  800m de dénivelé

Après quelques km du départ, un trio à 3 se forme avec Nicolas, Romain Boutet et Lucas Serrière; devant Florent Pellizari du Team Corrèze Elancia VC-Tulle (course uniquement pour la journée) a fait le break et les devance à Clugnat de près d’une minute. Son concurrent direct, le Belge vainqueur la veille est loin derrière. Ces positions ne vont pas changer et à l’arrivée, victoire de Florent Pellizari devant Nicolas, Romain Boutet et Lucas Serrière.

Damien Pipier a participé  à cette dernière étape: il termine dans le top 20.

 

Le podium:

mms_img20418202980

DIAPORAMA

[fsg_gallery id= »226″]

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.