TEAM CREUSE MAINSAT EVAUX : semaine difficile pour nos pilotes et une nouvelle victoire avec Sylvain Parot

Semaine très particulière pour notre Team ou de réels espoirs de réussites étaient attendus , mais les circonstances en ont voulues différemment:

D’abord, par les dates du concours au CAPES de Anthony Gauthier qui sont tombées le même jour que les championnats mondiaux de masters à Valnor en Andorre et dont les révisions ont perturbées momentanément sa préparation: priorité évidement à l’examen et nous souhaitons bonne réussite à Anthony.

Par la chute de Frédéric Blondet lors de la reconnaissance du circuit lors de la 6ème manche du trophée MASSI XCO et qui l’éloigne de la compétition pour quelques temps avec une fracture de la clavicule gauche.

18 juin: Manche du trophée MASSI à Argentat:

En l’absence de Frédéric , c’est Sylvain Parot 2ème au général qui assure la suite en remportant l’épreuve dans sa catégorie; à 3 manches de la fin, Sylvain assure la 1ère place au général. Prochaine manche le 02 juillet à Le Tablier (85) .

22 Juin: Championnats du monde Masters à Valnor (Andorre)

En l’absence de Anthony et Frédéric, Nicolas Lejeune s’est présenté seul au départ de ces championnats; bizarrerie des engagements, malgré une inscription dès leur ouverture, Nicolas se retrouve dernière ligne au départ de l’épreu ve.Autrement dit ses chances de bien se positionner en tête sont minces, mais Nicolas en bonne forme passe la totalité de la course à doubler des concurrents pour accrocher une 18ème place.

24 juin: 4ème manche de la Coupe de France VTT à Lons le Saunier avec la présence de notre Président.
Dans cette manche des masters, tous nos pilotes étaient dans les points quand, Nicolas Lejeune qui visait un top 10 crève dans l’entame du dernier tour et est obligé de terminer à pied, ce qui le met loin dans le classement de cette épreuve et nous prive de points précieux.
Devant Anthony Gauthier fraîchement arrivé de Paris limite les écarts pour terminer 5ème au scratch et 4ème dans la catégorie MASTERS30.

Julien Surville revient en forme et confirme sa prestations de Chamberet; passé 25ème au premier tour, il se classe 16ème au scratch et 12ème de la catégorie.
Sylvain Parot 37ème au scratch et 22ème dans la catégorie.

Dans la catégorie OPEN, (238 partants), Cédric Gibard se classe 123ème et 30ème sénior; Corentin Cailliaux 187ème et 73ème espoir.

Prochaine épreuve, les Championnats de France Masters qui vont se dérouler le 14 juillet prochain à Ploeuc -L’Hermitage (22); Anthony, Julien, Nicolas et Sylvain vont défendre nos chances.

Remerciements à Elvis Lambert qui prend de son temps pour accompagner nos coureurs sur les différentes épreuves.

Le dimanche 18 juin, Anthony Gauthier courait à Super Besse; il se classe 5ème au scratch et 1er masters.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.