Finale de la Coupe de France de VTT à Montgenèvre – Un podium National pour Anthony Gauthier – des résultats d’ensemble plus que satisfaisants pour l’ensemble du TEAM

Podium Coupe de France VTT 2017 Montgenèvre

Dernière manche de coupe de France de VTT à Montgenevre.
Classement scratch des Masters:
5eme Julien Surville, 19eme Anthony Gauthier mais retardé dès le 1er tour par une crevaison; 30eme Sylvain Parot; 32eme Frédéric Blondet.
Au classement national scratch des Masters Anthony Gauthier monte sur le podium à la 2eme place, Julien Surville 10eme, Frédéric Blondet 21eme, Nicolas Lejeune 23eme, Sylvain Parot 27eme.

Catégorie Open: Cédric Gibard se classe 110eme et Corentin Cailliaux 156eme (220 partants).
Classement national scratch Open: Cedric 140eme, Corentin 197eme.

Des résultats très satisfaisant pour notre première saison en DN3 avec pour Anthony Gauthier une victoire à Marseille et une 2ème place à St Pompon; une montée en puissance de Julien Surville qui termine cette dernière manche dans le top 5 ; une constance pour Fédéric Blondet qui a manqué une manche suite à sa fracture de clavicule et un ligament abimé; idem pour Sylvain Parot constant  dans les résultats, tous seront dans les premières lignes lors de la 1ère manche en 2018. Seule déception pour Nicolas Lejeune obligé d’arrêter la saison suite à des problèmes récurrents de dos.

Côté OPEN, seuls Cédric Gibard (28ème dans la catégorie Open Hommes) et Corentin Cailliaux (75ème Open Espoir) terminent la saison; leurs positions dans les lignes de départ ne leur permettent pas de se battre pour les premières places mais ils n’ont eu de cesse d’améliorer leurs classements.

Classement TEAM:  celui ci ne reflète pas la valeur de nos pilotes avec les problèmes de santés qui nous ont fait perdre beaucoup de points: nous terminons 39ème sur 61 classés et 12ème en DN3.

Côté ambiance, Julien Surville le mentionne dans son blog « Toujours une bonne ambiance avec le Team Creuse Mainsat Evaux!!!  »

La saison VTT se termine, place au cyclo cross;  pour 2018 le calendrier VTT nous prévoit des déplacements pour Marseille, Ussel, Lourdes, Les Ménuires, un championnat de France à Lons le Saunier.

La saison n’est pas terminée pour Sylvain Parot (leader en Master 30) et Cédric Gibard (5ème en Séniors) qui nous représenterons dans les 2 dernières manche du trophée MASSI le 3 septembre à Montagrier (24) et le 17/09 à Chamadelle (33)..

 

 

 

 Photos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.