Semaine cyclo et pédestre à Terrou (46)

Depuis 2016, les cyclos du club accompagnés de leurs épouses effectuent une sortie d’une semaine. Après Sainte-Maxime en 2016, Buis-les-Baronnies en 2017, ils avaient choisi le Lot comme destination. Au programme de cette escapade, sorties route pour les cyclos et randonnées pédestres pour les autres en incluant des visites des villages pittoresques de cette magnifique région. Les cyclos les plus courageux ont effectué 6 sorties, soit 500 km, avec un dénivelé supérieur à 6000 m avec des cotes de 4 à 6km et un pourcentage oscillant régulièrement entre 7% et 10%.

Les randonneurs ont parcouru une centaine de km sur des chemins présentant du relief et des passages escarpés. A l’aller, le groupe a fait une halte pour visiter Collonges-la-Rouge et pendant ces 6 jours leur pérégrination les a conduit à Rocamadour, Saint-Cirq-Lapopie, Saint-Céré, Autoire, Loubressac, Le Gouffre de Padirac, Carennac, Castellnau, etc. Malgré cet emploi du temps très chargé, certains ont pu disputer quelques parties de pétanque.

Le groupe est revenu enchanté de ce périple sportif mais aussi convivial et déjà des projets germent pour 2019.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.