Team VTT Creuse Mainsat Evaux : stage de cohésion

Après 2 années d’existence et de bons succès à son actif, le Team VTT se devait d’acquérir un second souffle et rajeunir ses troupes pour atteindre notre objectif d’accéder à la DN2 d’ içi 2020.

L’année 2018 nous a permis de prendre contact avec des jeunes;  Frédéric Blondet présent sur la totalité des épreuves ou nous étions engagés a prospecté (Coupe de France et Massi), consulté,  pour obtenir l’assurance de quelques jeunes, prêts à nous rejoindre, dont  une féminine pour compléter le groupe; d’autres demandes nous sont venues par messagerie et une dernière fut la  grande surprise.

Nicolas Lejeune et Frédéric Blondet ont préparé, animé le stage qui a eu lieu du 26 au 28 octobre et ont pris en charge la gestion du team.

Nous ont rejoints pour la prochaine saison:

Sandra Lavalette, 17 ans: Junior – (Destination MTB Race -Niort) – Junior 1 – malgré une saison en demi teinte suite à une mono nucléose elle a été championne cadette Poitou Charente en 2017.

Paul Boutin, 15 ans: Cadet 2 : VC Pomponnais

Mattis Pateau, 17 ans: Junior : (Destination MTB Race – Niort) – Champion Régional Nouvelle Aquitaine, Vainqueur du classement MASSI en 2018 avec 5 victoires.

Victorien Saint Amand, 17 ans, Junior: (AS Périgord Bessède) – 4ème du général MASSI 2018 avec 2 victoires.

Enguerrand Coudouin, 18 ans , Junior 2 : (Free Rider Club – St Sulpice & Cameyrac) –

Benjamin Le Ny, 19 ans,Espoir (Scott Creuse Oxygène) a souhaité nous rejoindre et sera le Chef de fil du Team. Difficile de ne pas le présenter, champion de france cadet, champion de france Junior, Champion du monde de relais. 2018: 5ème de la coupe de France de Marseille, 1 victoire sur une course UCI en Turquie, 2 podiums en coupe d’Espagne , 1 podium en coupe du Portugal, 1 podium un Croatie,Champion de la nouvelle aquitaine .

C’est une équipe renforcée qui s’est retrouvée ce week-end pour un stage de cohésion à St Victor en Marche.
Anthony Gauthier était excusé, Julien Surville pour des raisons personnelles s’est mis momentanément en retrait du groupe.

Arrivés vendredi vers 15h ils ont été mis immédiatement dans le bain par une sortie route de 1h 30; s’en est suivie ensuite une réunion présidée par Christian Bonnichon où chacun d’eux a pu se présenter, s’exprimer, faire part de ses besoins, ses objectifs…

Gaël Nicon est intervenu sur les programmes d’entrainements; la saison hivernale, la préparation aux objectifs. Benjamin Le Ny a fait part de son expérience des épreuve internationales et sur la préparation aux objectifs spécifiques.

Samedi matin malgré la pluie et le froid, sortie vélo de route de 2h 30; l’après midi séance de musculation à la salle de Crossfit chez Stéphane Loison que nous remercions d’avoir mis à notre disposition Erwan pour coacher la séance.

Dimanche matin, malgré la neige, 2 heures de marche à pied dans la forêt de Chabrières.

14h: débriefing: chacun a pu s’exprimer sur le programme et leur ressenti: il en ressort une réelle satisfaction générale d’autant que tous se connaissaient plus ou moins pour se rencontrer fréquemment sur les différentes épreuves de VTT.

L’équipe est sur les rails: première manche de coupe de France, les 29 et 30 mars 2019 à Marseille.

Quelques épreuves UCI de junior séries sont prévues, à choisir suivant l’opportunité et la capacité des pilotes concernés à aller chercher des points.

Lien photos

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2308892965807063&set=oa.2113556648662562&type=3&__tn__=HH-R&eid=ARD9_xYVf37RpIespFdOO4ZTd4S0Mu-d__3OrgweUTM8I5pK-EcBE8CIjVlmuu9EiygSfv9O-X4ORdf0

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.