Week-end VTT du 24 mars

Championnats départementaux VTT de l’Indre à Châteauroux

Frédéric Blondet, Sylvain Parot et Loïc Rabier y ont participés en préparation de la 1ère manche de coupe de france à Marseille dimanche 30 mars.

Frédéric se classe 2ème et Sylvain 3ème.

Article « La Nouvelle république »


« De départemental, la course VTT Ufolep disputée hier dans la Vallée-aux-Prêtres n’en avait que le nom car elle était ouverte aux concurrents d’autres départements et d’autres fédérations.
Patrick Douelle, le président de l’Ufolep de l’Indre, expliquait que « ce Départemental est en fait une répétition avant le Régional organisé le 18 mai par l’ASPTT comme la compétition d’aujourd’hui. Il nous permettra d’apporter des améliorations après le débriefing que nous ferons dans les jours à venir. »
Si les coureurs de l’Indre étaient largement majoritaires (trente-cinq sur cinquante-cinq au départ), ils n’ont pas pesé sur le déroulement de la course. Dès le départ, Blondet met le turbo. Il étire le peloton et prend les devants. Au premier passage sur la ligne, il compte une quinzaine de secondes sur ses poursuivants dont les positions ne vont guère varier jusqu’à l’arrivée.
Un seul opposant ne va pas subir le travail de sape du Creusois : Lesueur qui va revenir peu à peu sur le leader. Jonction faite à deux tours du terme. « J’étais mal placé sur la grille de départ. Je ne me suis pas affolé et j’ai rejoint Frédéric en gardant des réserves. J’ai alors assuré le train avec le but de virer en tête avant la ligne trop proche du virage. Ce que j’ai fait ! », confiait-il sitôt la ligne franchie.
Blondet n’était pas déçu de sa course : « Je suis content d’avoir des occasions de me confronter à des adversaires de qualité comme Ronan. Le parcours manquait de difficultés à mon goût. Il était tout plat ! J’étais là pour m’entraîner en vue de participer à une Coupe de France dimanche prochain à Marseille.  »

Lesueur vient de franchir en vainqueur la ligne d’arrivée avec Blondet dans sa roue.

Lesueur vient de franchir en vainqueur la ligne d’arrivée avec Blondet dans sa roue.
© Photo NR



De son côté, Victorien Saint Amand reprenait la compétition en VTT en Lot et Garonne à Le Mas d’Agenais:
Surclassé dans la catégorie 20/29 ans, il se classe 4ème.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.