Coupe de fance de VTT – 4ème manche à Ploeuc l’Hermitage – Bilan du Team

Un autre long déplacement en Bretagne pour cette dernière manche de coupe de france mais une absence, celle de de Sylvain stoppé depuis sa chute au Championnat de France de l’Alpe d’Huez. Tous les autre membres du Team étaient présents et tous les parents ont fait le déplacement.

Épreuve Masters: Frédéric suite à ses précédentes performances et son podium de Levens se trouve en première ligne; un bon départ comme à son habitude, mais un peu dans le dur pendant 3 tours, mais réguliers (11ème au 1er tour, 13ème aux 2ème et 3ème). Dans le dernier tour il produit un dernier effort et termine 11ème.

190817_ploeuc l

Épreuve des Open (230 pilotes au départ): sur la grille Quentin et Loïc sont placés en 10ème et 14ème ligne; une course au courage et une bonne performance dans le trafic des pilotes, difficile de reprendre beaucoup de places mais remontent des concurrents; ils se classent respectivement au scratch 78ème (29ème junior sur 110 classés) et 130éme (52ème open sur 73 classés) .

190817_Ploeuc l

Épreuve des Juniors: on attendait beaucoup de cette épreuve, mais pas la malchance qui s’est abattue sur Mattis qui déjante dans le premier tour et perd toute chance au général; dans le but de revenir devant il prend des risques, chute gravement dans le pierrier et doit abandonner au 3ème tour incapable de pédaler. Un passage par précaution au poste de secours où le médecin de service ne constate que de gros hématomes, mais une grosse frayeur pour nous. Une immense satisfaction pour Victorien: placé sur la dernière ligne de départ (104ème) ; un départ canon, il fait son chemin dans le trafic pour passer 53ème au 1er tour, 40ème au 2ème, 33ème au 3ème, pour terminer 27ème. Il réitère là sa performance du championnat de france où il avait fait une superbe course.

190817_Ploeuc l

Épreuve des Cadets (222 partants): les résultats sont ceux qu’on espérait malgré la déception de Paul. Hugo fait un départ dans le dur, mais se reprend dans les 2 derniers tours (21ème au 1er, 17ème au 2ème) pour terminer 19ème. Paul s’est battu tout le long de l’épreuve; il passe 47ème au 2ème tour, mais dans le dernier il perd 2 places pour se classer 51ème, déçu de sa prestation.

190817_Ploeuc l

Épreuve des Espoirs : elle a répondu à nos espérances avec la 11ème place de Benjamin qui confirme une bonne condition depuis sa 11ème place en coupe du monde à Val di Sole (Italie). 5 tours de circuit pour cette catégorie; pendant 3 tours Benjamin se trouve dans le groupe des 12 prétendants à la victoire (4ème au 1er tour, 2ème au 2ème, 4ème au 3ème, 9ème au 4ème à 3 secondes du groupe) et se classe 11ème et 5ème espoirs . A noter que sur le podium nous trouvons le Suisse Fanger vainqueur de l’épreuve et le Japonais Yamamoto 3ème). Enguerrand parti dans les dernières lignes avait de bonnes sensations, mais un problème mécanique l’a obligé a changer de roue et perdre beaucoup de temps; malgré ce handicap il est crédité d’une bonne course et se classe 96ème, stoppé par la règle des 80%.

Au classement des Teams nous nous classons 26ème de la manche et terminons 29ème du Trophée des Teams sur 68 classés et 2ème DN3.

Que dire de notre année DN3: nous avions un fort potentiel en résultats, un groupe uni, représenté dans chaque catégorie hors féminines. Des objectifs réalistes (championnats régionaux, montée en DN2).

Malgré un championnat de france qui ne nous a pas sourit, nous avons eu Des résultats significatifs: 34 podiums, 17 victoires, 7 places de 2, 10 places de 3. De bons résultats avec en point d’orgue nos 4 titres de champion de Nouvelle Aquitaine au nez et à la barbe des plus gros teams régionaux .

Challenge MASSI: 19 podiums, 10 victoires, 1ère et 2ème places pour ugo et Paul dans la catégorie Cadets (il reste 2 manches à concourir). Coupe de France: 1 podium avec Frédéric Blondet (3ème à Levens) Épreuves Europe: Frédéric blondet : 6ème à Vila Franca (Portugal), 3ème à Saalhausen 5allemagne). Paul Boutin : 12ème à Saalhausen Mattis Pateau : 2ème à Vila Franca (Portugal) , 4ème à Arnedo (Espagne) , 4ème à Saalhausen (Allemagne)  14ème à Heubach (Allemagne – junior séries). Benjamin Le NY : 9ème à Salamica (Grèce), 3ème à Vila Franca (Portugal), 4ème à Santa Suzanna (Espagne), 21ème aux Gets- CDM (France), 11ème à Val di Sole – CDM (Italie).

Les évènement externes (chutes, maladies) , des priorités (études), n’ont pas permis à tous d’exprimer leur potentiel, mais remerciements à tous les pilotes, aux familles qui nous ont suivies et fait confiance, au Président qui nous a donné toute latitude dans la gestion du Team, à Frédéric, Sylvain, Nicolas, Emmanuel, Alain, Pascal, qui ont assistés et/ou encadrés les pilotes dans les 2 stages et les déplacements, les Parents présents dans les zones techniques.

Encore 2 épreuves du Challenge MASSI. Hugo et Paul conserveront certainement leurs premières places du challenge Cadets, et pour quelques uns reprise des études à la rentrée.

D’autres épreuves sont programmées, notamment pour Benjamin en Hongrie et Croatie. Nous lui souhaitons sur ses derniers résultats d’accéder aux podiums.

A chacun, nous donnons rendez-vous à notre Assemblée Générale qui se déroulera au Casino d’Évaux-les-Bains le samedi 9 novembre.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.