
Cette dernière manche du Challenge MASSI s’est déroulée à Montagrier (24); Si pour le Challenge Cadet le classement général était pratiquement fait avec aux premières places Hugo Pichon et Paul Boutin, en revanche en Masters, l’absence de Sylvain Parot, arrêté depuis sa chute au Championnat de France et classé au scratch laissait filer le podium. Frédéric Blondet se devait de terminer dans les 3 premiers pour prendre sa place.
En cadets, il n’y a pas eu de suspenses; dès le premier tour, Hugo prenait la tête devant Louis Congratel suivi de Paul à quelques longueurs. Dans le dernier tour Louis passait Hugo et terminaient dans l’ordre 1er et 2ème. Paul se classe 6ème.

En junior nous n’avions pas d’engagés avec l’absence de Victorien Saint Amand qui met un terme à sa carrière de compétiteur et quitte le Team; Mattis Pateau n’a pas pu faire le déplacement, mais prépare le Roc d’Azur de mi-octobre.
En Masters, la tâche s’avérait plus difficile; après avoir couru le veille à Fontanières, Frédéric et Loïc ont eu bien du mal à rester au contact; Loïc abandonnait au 3ème tour et Frédéric a assuré sa place en terminant 3ème masters.

Au classement général après cette dernière manche, nous remportons 2 podiums
Cadets: 1er Hugo Pichon, 2ème Paul Boutin, 3ème Louis Congratel: Louis rejoindra prochainement le Team VTT; ces 3 se produiront en Junior 1 pour la prochaine saison.

Masters 30 – Frédéric termine à la 2ème place.

Laisser un commentaire