MASSI OPEN XC Challenge à Guéret – Premiers podiums pour Amélie Laquèbe et Sylvain Parot vainqueurs dans leur catégorie.

Cette première manche du challenge MASSI labellisée UCI pour les Juniors et les élites était l’occasion pour nos coureurs d’essayer d’aller chercher quelques points UCI.

Chez les cadets, Marius André et Théo Chevalier étaient engagés: Marius qui avait démarré la saison en Espagne le dimanche précédent, participé la veille au TDJV n’était pas à 100% de ses moyens. Malgré cela il prend la 20ème place (53 classés).

Marius André

Pour Théo, c’était sa toute première, relevant d’un lourde opération et de très peu d’entrainement; il se classe 39ème.

Catégorie Juniors: au départ nous avons Hugo Pichon, Paul Boutin et Louis Congratel; Ils ont débuté la saison le dimanche précédent à Banyolès en Espagne. Quentin Monthieux complétait ce groupe.

Tous trois sont crédités d’une belle prestation, pour Hugo qui se classe 8ème dans les points UCI, Louis 17ème et Paul 19ème. (56 pilotes dans le même tour). Quentin Monthieux se classe 34ème.

Elites Féminines: Pour sa première à Guéret, Amélie Laquèbe au vu des engagés envisageait une15ème place; elle avait mal préjugé de ses possibilités; pointée aux alentours de la 10ème place au premier tour, elle a remontée régulièrement les concurrentes pour se classer 4ème au scratch et 1ère des U23.

Espoirs, Élites Hommes: course très ouverte au vu des engagés; Longtemps dans les 10 premiers, Mattis Pateau (Espoir 1ère année) entrevoyait les points UCI quand dans le dernier tour il craquait un peu pour terminer à la 12 ème place. Déception certes mais pour une première c’est la promesse de meilleurs résultats

Mattis Pateau

Dans l’ordre on retrouve, pour sa reprise de la compétition Maxime Teulière (27ème (sénior), Enguerrand Coudouin, 39ème, Cédric Gibard, 43ème, Loïc Rabier , 50ème. Benjamin Le Ny malade durant la semaine et avec plusieurs ennuis mécaniques à la clé pendant l’épreuve voyait toute chance s’envoler de disputer un podium; pris pas le froid, le manque de force il abandonne au 3ème tour.

Masters 30: En l’absence de Jérémy Mounier, malade, et Frédéric Blondet accidenté lors d’un entrainement, Sylvain Parot n’a pas laissé passé sa chance et remporte son 1er succès.

Sylvain Parot

Masters 50: Stéphane Loison se classe 5ème.

Stéphane Loison



Album photos

IMG_7712

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.