Nathan Cornillon en stage avec l’équipe de France de VTT XCO

Nous en avions eu connaissance début octobre, Nathan faisait parti de la sélection en équipe de france VTT XCO qui devait se dérouler du 27 au 30 octobre à Besançon; à ce stage étaient convoqués également Alexandre Martins et Lilou Fabrègue de Creuse Oxygène.

Une première expérience pleine d’attentes pour Nathan mais très enrichissante conformément au retour qu’il nous a fait.

« Je suis parti en stage d’équipe de France du mardi 27 octobre au jeudi 29 octobre, écourté d’un jour en raison de la situation actuelle. Nous étions 10 dont 5 filles. Nous étions encadrés par un entraîneur, un mécano et un kiné. On est allé rouler un peu autour de Besançon, un peu sur le pumptrack du pôle France VTT, puis on a fait les tests de détection de la FFC, et un peu de PPG.  Le soir, l’entraîneur nous a beaucoup parlé de la future saison en junior, comment ça allait se passer et le kiné nous a parlé de nutrition, sommeil… C’était une superbe expérience à refaire et ça m’a éclairé sur la saison à venir. « 

Avec 4 Juniors, 3 en 1ère année et en Chef de file Hugo Pichon (Junior 2), le Team Creuse Mainsat Evaux devrait être bien représenté sur les épreuves XCO pour la prochaine saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.