De l’UFOLEP à la Coupe du Monde pour Amélie Laquèbe

C’est sous ce titre que DirectVélo publie dans son édito de ce jour un article sur Amélie Laquèbe.

C’est avec une grande satisfaction que nous avons appris la sélection d’Amélie pour disputer avec l’Équipe de France Féminine sa première coupe du monde de cyclo cross à Hulst (Pays bas).

Après une saison écourtée en VTT suite aux problèmes sanitaires, Amélie ne s’est pas endormie sur ses lauriers et a tenue à rester compétitive pour enchainer avec le cyclo cross.

Dès le 12 décembre elle s’aligne à Xativia en Espagne ou elle prend une 15ème place. Le lendemain à Valencia (Classe 2 UCI) elle se classe 21ème.

Le 20 décembre à Les Franqueses (Espagne), sans un problème technique au dernier tour elle prend la 2ème place derrière la double championne du monde master de cyclos cross.

Dès le lendemain elle prend la destination de la Belgique pour s’aligner sur les cyclo cross d’Essen et de Herental (classe 2 UCI) ou elle se classe 31ème et 39ème.

Sa sélection est le fruit d’un travail et d’un investissement personnel; la tâche ne sera pas facile, mais elle part avec une grande confiance.

Lien DirectVélo

https://www.directvelo.com/actualite/85878/amelie-laquebe-de-l-ufolep-a-la-coupe-du-monde

Au final, 42ème place dans le même tour que Anaïs Morichon; une expérience riche au top niveau et de superbes images en tête. Très contente de sa performance, et pour une première c’est une réussite.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.