Coupe de France de VTT à Guéret – des satisfactions pour le Team

Cette première manche de coupe de France de VTT à Guéret était particulière pour une reprise avec 3 jours de course : le short track le vendredi, les épreuves Cross Country Olympique UCI le samedi et les épreuves de la Coupe de France Cross Country Olympique le dimanche, épreuves également classées UCI.

Vendredi 04 juin : Cross country short circuit: Les résultats obtenus donnaient les placements sur les lignes de départ pour la Coupe de France du dimanche.

  • Elites hommes : 23ème place pour Benjamin Le Ny
  • Elites femmes : 17ème place pour Amélie Laquèbe.

Samedi 05 juin :

  • Masters hommes : une belle bagarre pour les premières places. Jérémy Mounier reprenait la compétition. Au classement scratch, en manque de condition, il a géré sa course au métier pour prendre une 8ème place. Dans la même catégorie des Masters 3, Sylvain Parot se classe 16ème malgré le bris d’une cale de chaussure. Frédéric Blondet, également en reprise sans entrainement, se classe 55ème. Dans la catégorie M4, Yoan Kahlhoven se classe 14ème au scratch et 4ème dans sa catégorie.
  • Elites/Espoirs hommes : avec des mises en ligne peu favorables, Mattis Pateau se classe 47ème et Enguerrand Coudouin 115ème.
  • Elites Femmes : grosse déception pour Amélie Laquèbe. Tout près du top 10, 13ème à un tour de l’arrivée, elle éclate son pneu arrière et est contrainte à l’abandon.
  • Junior séries : une première également pour nos juniors avec des classements en grille peu favorables. Comme à son habitude, Nathan Cornillon remonte les concurrents et se classe 17ème, Hugo Pichon 21ème et Thibaut Kahlhoven 64ème.
  • Cadettes : début de compétition pour Eden Coudouin qui se classe 38ème.
  • Cadets : Antonin Tixier découvre le haut niveau. Parti dernière ligne, il se classe 85ème.

Dimanche 06 juin : épreuves de coupe de France

  • Juniors : nos 3 juniors dans le top 50. Autre course pour Nathan Cornillon. Compté dans les 30 au premier tour, il remonte les concurrents pour prendre la 8ème place du scratch. Une excellente performance pour Thibaut Kahlhoven. Placé au départ en 13ème ligne, il vient prendre une 43ème place devant Hugo Pichon 47ème.
  • Elites/Espoirs femmes : Amélie voulait se racheter de l’abandon de la veille. Toujours au contact, elle se classe 13ème et 8ème élite. A noter que nous trouvons dans le top 10 deux Pilotes danoises et une canadienne.
  • Elites/Espoirs hommes : une épreuve remportée par Jordan Sarrou Champion du monde en titre. Benjamin le Ny a donné le meilleur de lui même. Au courage, il s’est battu tout le long de l’épreuve pour prendre la 27ème place et 8ème espoir. Mattis Pateau, victime d’une chute et bris de guidon, doit abandonner dès le 1er tour. Enguerrand Coudouin se classe 113ème.

Globalement de bonnes satisfactions pour le Team. Nos juniors dans le top 50 avec une 8ème place.

En Élite Femmes, Amélie est à sa place dans le top 15.

Notre Cadette Eden, en manque d’entrainement retrouve la compétition et compte se racheter pour la prochaine coupe de France.

Chez les Espoirs hommes, Benjamin, bien que déçu, prend une honorable place, Mattis dans une bonne condition est arrêté sur chute, Enguerrand plus difficile se bat pour retrouver un bon classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.