VTT- Jérémy Mounier, Champion du Monde Masters. Nouveaux podiums pour Benjamin le Ny et Yoan Kahlhoven à « les Ménuires ».

Un maillot de Champion du Monde espéré et gagné par Jérémy Mounier ce Dimanche à Pra Loup.

Malgré des soucis de santé suite à sa chute lors de l’épreuve Élites de Levens Jérémy était incertain de participer à ce championnat; bien lui en a pris puisqu’il a remporté de haute lutte son second titre de Champion du Monde devant un autre Français Guillaume Philippe et un Italien.


Podium de Jérémy avec son fils

Du vendredi 20 au dimanche 22 août ont eu lieu les épreuves de coupe de France de VTT à les Ménuires.

vendredi 20 août: une épreuve était nouvelle pour nous: le relais des Teams. Dans l’ordre de départ on trouve Thibaut Kahlhoven, Eden Coudouin, Amélie Laquèbe et Benjamin le Ny.

L’équipe relais

Problème dès le premier relais qui nous fait perdre du temps; Thibaut est pris de vomissements sur le circuit qui retardent sa progression pour terminer 17ème au passage du relais, place que nous garderons jusqu’au dernier relais pour lequel Benjamin fait parler sa puissance pour nous ramener à la 9ème place sur 22 Teams au départ.

Samedi 21 août:

Juniors: Belle course de l’ensemble de nos Pilotes; Nathan Cornillon 2ème dès les 2 premiers tour, rétrograde dans le 3ème pour se classer 6ème à l’arrivée; Hugo Pichon parti en 3ème ligne fait une bonne remontée pour se classer 15ème. Thibaut Kahlhoven se classe 69ème et Pierre Ramos (parti dernière ligne) 76ème.

Elites/Espoirs Femmes: course régulière d’Amélie Laquèbe, dans le top 20 les premiers tours elle remonte petit à petit dans le classement pour terminer à la 15ème place.

Elites/Espoirs hommes: course remarquable pour benjamin le Ny et Mattis Pateau; Benjamin dans le top 5 dès le départ conservera cette position pour se classer 5ème au scratch et 2ème espoir. Idem pour Mattis, dans le top 20, il remontera régulièrement pour se classer 15ème au scratch et 7ème espoirs.

podium des Espoirs
podium du classement scratch

Épreuve Open Hommes: seul inscrit, Enguerrand Coudouin: une lourde chute dans le 2ème tour lui fait perdre tout espoir de remonter dans un bon classement, il se classe 114ème.

Dimanche 21 août:

Épreuve Open/cadettes femmes: Grosse performance de Eden Coudouin; partie en dernière ligne elle se classe 16ème du scratch et 15ème cadette.

Masters Hommes: Yoann Kahlhoven visait un nouveau podium, Sylvain Parot un top 10; dès le départ dans les 10 premiers ils se sont maintenus pour se classer à l’arrivée 6ème du scratch et 2ème des Masters 4 pour Yoan, 10ème au scratch et 6ème Master 3 pour Sylvain .

Classement du Trophée des Teams: déjà sur le podium à la 3ème place à Ussel, c’est avec une grande surprise que le Team est monté sur la première marche du podium; un bon résultat d’ensemble et une consécration pour le groupe à ce niveau.

Au classement national le Team se situe à la 11ème place et 2ème des Teams DN2.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.