VTT- Banyolès (Espagne) Nathan Cornillon 4ème, au pied du podium. – De bons résultats dans l’ensemble

C’est sur une épreuve UCI Hors classe où l’on retrouvait quelques uns des meilleurs mondiaux qu’étaient engagés nos Pilotes.

Samedi 26 février:

Masters 30: malgré son titre de Champion du Monde en Titre, Jérémy Mounier était relégué au départ en 3ème ligne, ce qui ne lui a pas permis de suivre les premiers partis dès le premier tour. Malgré cela il a remonté au fil des tours son retard pour prendre la 8ème place.

pour Jérémy, les objectifs sont plus tardifs dans l’expectative de défendre ses titres de Champion de France et Champion du monde. Ne pouvant se libérer à Guéret samedi prochain pour participer à la manche des Masters, il s’alignera dimanche à l’épreuve des Élites.

Cadettes: Première épreuve pour Eden Coudouin qui se classe 15ème et 5ème Française.

Dimanche 27 février:

Juniors: pas de distinctions entre Juniors séries et juniors Open; 180 concurrents étaient au départ.

Nathan Cornillon bénéficiait d’une première ligne; pour Hugo Nathan sous le maillot de l’équipe de France, c’était son entrée dans la catégorie Junior 1ère année. Thibaut Kahlhoven se retrouvait bien plus loin dans les lignes de départ.

Au premier tour Nathan était pointé en 14ème position, Hugo en 35ème et Thibaut 45ème.

Au 2ème tour, Thibaut était contraint à l’abandon suite à casse du dérailleur; Nathan remontait les concurrents pour venir terminer 4ème au pied du podium à 28″ du 3ème et prendre de bons points UCI .

Hugo Lorentz pour sa première course à ce niveau, malgré une chute, fais une bonne remontée pour se classe 35ème.

Espoirs/Elites/Open: pas de distinctions de catégories: 280 concurrents étaient au départ où l’on notait la présence des Champions de France, d’Italie, de Belgique, de Roumanie, d’Espagne,du Mexique et des plus gros Teams Internationaux.

Mattis Pateau après sa course de Chelva ou il s’est classé 19ème en espoirs, se classe 70ème au scratch et 18ème espoir.

Mauvaise journée pour Benjamin le Ny; une reprise compliquée pour laquelle il se classe 88ème et 60ème Élite.

Enguerrand Coudouin : malgré un départ en fond de lignes, il se classe 161ème et 72ème espoir.

Photos:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.