Team VTT: premiers tours de roues en Espagne et des super performances pour l’ensemble de nos Pilotes

Les 2 épreuves de début de saison en Espagne à Chelva et Banyolès sous le label UCI CL1 son devenues des incontournables du calendrier international où nous retrouvons toutes les grandes écuries du VTT mondial.

Dimanche19 avril: Nathan Rousselle s’est déplacé à Chelva sur une épeuve UCI Juniors; le VTT est un sport ingrat et Nathan en a fait l’amère expérience. Parti en 9ème ligne avec le dossard 148 il est crédité d’une belle course pour se positionner 18ème à 2 tours de l’arrivée lorsqu’il explose sa jante sur une pierre; course à pied jusqu’à la zone technique mais trop de temps perdu et prend les 80%. Pour sa première à ce niveau de bonnes sensations qui promettent pour la suite.

24/26 février Banyolès: Une partie du Team s’est rendu sur cette 2ème épreuve UCI de classe 1 et Junior séries.

Sont du déplacement: Thibault Daniel et Enguerrand Coudouin en Elites, Nathan Cornillon en Espoirs, Eden Coudouin, Hugo Lorentz, Nathan Rousselle en Juniors F et H.

Vendredi 24: épreuve du short track pour Thibault Daniel, qui se classe 20ème et sera placé sur la 3ème ligne pour la course XCO Dimanche.

Thibault Daniel

Samedi 25: épreuve des Espoirs Hommes et Junior séries Femmes

Espoirs Hommes: 103 pilotes et 18 nations au départ. On connaissait les capacités de Nathan Cornillon, mais sur cette épreuve et pour sa première course de la saison on n’a pas de superlatif pour commenter sa performance.

Pointé 17ème à l’entame du 1er tour, il effectue une remontée spectaculaire pour rejoindre les 3 échappés au 4ème tour sur 6, (un Suisse, un Hollandais et le Champion de France en titre), pour ne plus les quitter; il se permettra le luxe d’imposer par instant son rythme et disputer l’arrivée ou il prendra la 4ème place, au pied du podium et prendre de précieux points UCI.

Nathan dans l’échappée
Nathan à l’arrivée

Junior séries Femmes: c’était un peu l’inconnue pour Eden Coudouin pour sa première année à ce niveau sur une épreuve internationale Junior séries sous le maillot de l’équipe de France: une réelle performance pour venir prendre une 15ème place et entrer dans les points UCI.

Des encouragements certains pour Eden qui ne pourra que progresser.

Eden Coudouin

Dimanche 26: Junior séries Hommes et Élites.

Junior Séries: au départ, Hugo Lorentz et Nathan Rousselle.(136 clasés)

Un vrai chantier pour cette épreuve; les organisateurs ont été obligés de modifier le circuit compte tenu du volume de pluie qui était tombé dans la nuit. Dans ce contexte, nos deux Pilotes ont fait le maximum.

Hugo Lorentz se classe 12ème et 4ème français; il rentre dans les points UCI.

Hugo Lorentz
Hugo Lorentz

Nathan Rousselle a été plus dans la difficulté et prend la 61ème place

Nathan Rousselle

Élite Hommes:

Une vraie coupe du monde pour cette dernière épreuve qui comportait au départ 22 nations pour 98 classés.

Dès le premier tour, les classements globaux étaientt déjà faits; Thibault se retrouve à la 35ème place et restera jusqu’à l’arrivée dans cette position pour se classer 31ème et 4ème français.

Thibault Daniel

De son côté, Enguerrand Coudouin parti en dernière ligne (les organisateurs avaient omis de l’inscrire) n’a pu faire que remonter des concurrents pour se classer 64ème.

Enguerrand Coudouin

Photos des 24 et 25 février; Short track Hommes, Espoirs hommes, Junior séries Femmes

Photos du 26 février: Juniors séries et Élites Hommes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.