2ème manche de la coupe de France à St Pompon; Anthony Gauthier conserve sa 1ère place

Une des manches la plus dure des épreuves de coupe de France, par son parcours technique, usant, présentant des dénivelés impressionnants.

Ils étaient 175 partants dans la catégorie masters, dont Anthony et Nicolas Lejeune en 1ère ligne, Julien Surville, Frédéric Blondet et Sylvains Parot en 5 et 6ème ligne.

Un excellent départ d’Anthony, moyen pour Nicolas qui se retrouve en fin de 1ère boucle à 25 secondes de la tête; Julien remonte dans le flot des concurrents, Frédéric loupe son départ pour un problème de cale, Sylvain est dans le flot des concurrents.
Devant Anthony est à la lutte avec 5 concurrents qui ont fait le break; 2 tours en 1ère position, il lâche un peu dans le dernier tour et prend la 3ème place. Nicolas placé dans les premiers tours aux alentours de la 15ème place réalise une remontée spectaculaire dans les 2 derniers tours pour terminer 5ème. Julien se rassure, la forme est  là, il se classe 17ème au scratch (15ème master30); il devrait être dans le top 10 pour Chamberet. Frédéric à la peine se classe 25ème au scratch (22ème master30), Sylvain victime de deux chutes la veille lors de la reconnaissance est plutôt sur le frein et se classe au courage 75ème au scratch (48ème master30).
Un bon résultat d’ensemble pour nos Masters dont nous classons 4 pilotes dans les points et prenons la 4ème place des TEAMS DN3 à égalité avec le TEAM GIANT VENELLES. Au classement scratch nous occupons la 6ème place à 31 points du VTT Lozère.

2ème manche coupe de France VTT à Saint-Pompon - Team Creuse Mainsat Evaux

Dans la catégorie OPEN, étaient engagés, Lilian Louis, Corentin Cailliaud, Cédric Gibard, Maxime Lhopiteau et Aymeric Laïlaï qui n’a pu prendre le départ, victime d’une chute la veille .
Nos 4 garçons se trouvent dans la grille de départ après les 8 et 9ème ligne avec près de 300 concurrents au départ. Pas de miracle à leur demander; compte tenu des difficultés du parcours, , l’objectif est d’essayer de remonter les concurrents et de faire le meilleur classement sans dégâts. (Lilian et Corentin ont été victimes de chutes lors de la reconnaissance de la veille).
Dans le dernier tour on les retrouve pratiquement dans la même minute; Corentin a abandonné sur bris de chaîne, Maxime parti en dernière ligne a fait un remontée remarquable (215ème) , Lilian (179ème)  termine mais a été retardé par des problèmes de plateau, Cédric (170 ème) termine l’épreuve assez frais; Chamberet devraient leur permettre de mieux se positionner.
(Classement à venir)

[fsg_gallery id= »278″]

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.