Jérémy Mounier, Champion de France de VTT XC

C’est dans la station des Ménuires que se sont déroulés du 20 au 23 août les Championnats de France de VTT XC.

Le team au complet (sauf MaximeTeulière retenu par ses obligations professionelles) a participé aux différentes épreuves par catégorie.

Vendredi 21: Catégorie Masters. une première pour le Cercle cycliste Mainsat Evaux représenté par Jérémy Mounier, Frédéric Blondet et Sylvain Parot. Nous avons assistés à un cavalier seul de Jérémy parti dès la fin de la première montée et qui se présente à la zone de dépannage avec 21 secondes d’avances sur le second, écart qui ne cessera de grandir jusqu’à l’arrivée.

Le classement scratch et un titre de Champion de France des Masters pour Jérémy.

Arrivée de Jérémy

Frédéric et Sylvain derrière on fait course commune, assurent un top 15 et se classent 13ème (7ème des M2) et 16ème (9ème des M2) à l’arrivée, montrant l’exemple à ceux qui allaient concourir par la suite.

Frédéric et Sylvain

Samedi 22: épreuve des Espoirs Hommes. Nous sommes représentés par Enguerrand Coudouin, Benjamin Le Ny et Mattis Pateau.

Pas de bonne ligne au départ pour Enguerrand et Mattis qui n’avaient pour objectif que de remonter dans le classement. Malchance pour Benjamin crédité d’un bon départ mais avec des ennuis mécaniques dans le premier tour qui le reléguaient dans la 50ème position et crevaison pour Enguerrand dans la même situation. Benjamin se classe 47ème et Enguerrand 91ème (123 classés).

Benjamin
Enguerrand au pierrier

Par contre Mattis est crédité d’une super performance; parti en ligne 6 il n’a cessé de remonter les concurrents pour se classer 22ème à l’arrivée.

Mattis

Épreuve des Élites et espoirs femmes: Amélie était au départ avec la plus mauvaise ligne, la dernière. Tout comme Mattis son objectif était de remonter le plus possible ses concurrentes. Dès le départ dans la 2ème boucle elle est serrée par d’autres concurrentes et doit mettre pied à terre avant de se relancer; par la suite c’est la remontée dans les classements à chaque tour. Revenue dès le 2ème tour dans le top 20 elle réussit à se classer 16ème du scratch et 9ème de la catégorie Espoirs.

Dimanche 23: épreuve des cadets. Déception pour nos 2 cadets Marius André et Théo Chevalier partis pourtant en de bonnes lignes. Malgré un bon départ ils ont été dépassé par l’allure; pas assez de puissance sur ce circuit exigeant, ils ont au fil des tours reculés dans le classement pour les 92ème et 123ème places (176 classés).

Théo
Marius

Épreuve des Juniors: on attendait beaucoup de Hugo Pichon et il a été au rendez vous. Crédité d’un excellent départ il s’est maintenu dans le top 20 (180 concurrents au départ) au fil des tours pour lâcher légèrement dans le dernier et se classer 30ème (169 classés).

Hugo

Trophée des Teams: pour le Championnat de France les Masters ne marquent pas de points; malgré cela on se classe 22ème avec Mattis (106 points), Amélie (88 points) et Hugo (50 points).

Au classement national on recule de 3 places, à la 18ème et 4ème DN2

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.